Sur les valar...
-
Dil et Fergus
- Elbakinien d'Or
Le Vala que je préfère est Ulmo, pour la raison déjà invoquée ici, à savoir son attachement pour les Elfes et les Humains même si certains d'entre eux ont foutu un boxon pas possible dans les TdM. J'aime bien aussi l'idée qu'il parcourt les eaux pour donner des conseils au besoin
.Celui que j'aime le moins... Tulkas. C'est un brave gars mais il me paraît pas d'une finesse extrême :roll: . En fait quand j'ai lu sa description, j'ai tout de suite pensé à Hercules quand il est ado dans le dessin animé de Disney
.
Sylvadoc : je t'assure que pour ma part je ne tends rien du tout, c'est toi qui prends à tort et à travers
lol ^^sinon oui tu fais bien de le faire remarquer Omar Omillo et Salmar Noldorin, mais également ceux que j'ai cité plus haut, c'est à dire Makar et sa soeur Meássë, dieux de la guerre (^_^)en outre, Ossë y est un Vala et non un Maïa...lilith: je crois que pour une erreur de ce genre, tu n'as absolument pas à t'en vouloir 
mon préféré : Aulë (*provocation on* normal, il n'y a que lui, vous me direz
). C'est un créateur, un inventeur, quelqu'un de travailleur et de doué. Il est comme Melkor, en fait, hormis que lui est désintéressé.Et celui qui me plait le moins c'est Tulkas, qui m'apparait comme un enfant gâté : il est totalement inconscient des conséquences de ses actes, et il fait / dit n'importe quoi.
-
Apu Salkantay
- Apprenti
Chez moi la place d'honneur revient à la Reine des Etoiles, Elbereth. Mais suit non loin derrière Yavanna. En fait j'aime bien tous les Valar, mais si je dois choisir je pense que Manwë est celui que j'aime le moins (il est trop rigide à mon goût).Enfin, à moi aussi Tulkas m'a fait l'effet d'Hercules de Disney... décidément 
-
tasslehoff
- Elbakinien d'Or
Contrairement à pas mal de monde dirait-on, ma préférée ets Nienna. Certes, elle pleure tout le temps, masi elle ne se lamente pas, pas exactement. Il est dit que ceux qui l'écoute aprenne l'espoir et la compassion. Elle pleure sur les blessures du monde, et je trouve que l'empathie et la compassion sont des qualités infiniment précieuses. De plus, si ma mémoire ne me trompe pas, Gandalf l'aime bien est moi, j'aime Gandalf...Sinon, j'aime bien Ulmo. J'adore cette phrase selon laquelle "l'esprit d'Ulmo coule dans les veines du monde" (car il prend rarement forme "humain" et vit dans les rivières). Je trouve ça très beau.Médaille de Bronze : Mandos Anka
- RoiFingolfin
- Sedai
-
LuthienAbricote
- Elbakinien d'Argent
C'est clair qu'il est surpuissant et incroyablement impérieux, mais il lui manque quand même un peu d'intelligence et de clairvoyance pour rentrer dans le top des Valars, à mon avisIllitch,mardi 30 mars 2004, 13:38 a écrit :Tulkas est sans aucun doute mon préféré.A chaque fois qu'il apparait,je frémis de plaisir,sachant que meme Melkor les craint!Une impression de puissance indescriptible émane de lui,vous trouvez pas?
- Edhellen Wilwarin
- Elbakinien d'Argent