que de louanges sur cet auteur... j'irais à contre courant pour ma part, j'ai débuté il y a longtemps maintenant "l'appel de Cthulu" et ne suis jamais parvenu au bout (un des rares livres non fini avec la condition humaine de Malraux)... pour quelles raisons ? une question de style que je trouve personnellement enuyeux, et un univers dans lequel je ne suis jamais parvenu à entrer... sans doute tenterais-je à nouveau l'expérience... un jour peut-être :? dans ce cas, par lequel de ses bouquin est-il le plus facile d'accèder à Lovecraft???
ben ça ne m'étonne pas vraiment, j'avais moyennement aimé celle-là. Pour moi c'était pas une question de style, je trouvais juste l'intrigue simplète et le dénouement vraiment plat. Je saurais pas quoi te conseiller, vu que ça fait bien longtemps que je les ai lues, mais Le Cauchemar d'Innsmouth m'a vraiment marqué. C'est une des seules fois où j'ai vraiment ressenti la
peur par la lecture.
Lovecraft fait partit du genre litteraire de dark fantasy (on peut donc le considerer comme fantasy) mais ce genre est decrit comme le commencement du fantastique
ben moi je classerai plutôt dans la catégorie fantastique: tout se passe dans un monde apparemment normal et anodin jusqu'à ce que l'oeuvre bascule dans le surnaturel.La Dark Fantasy je croyais que c'était Elric et cie en fait.