21
Bah, je suis pas chaud du tout pour un Castlevania 3D qui prend pour modèle le passable Devil May Cry, en maquillant le tout de chauve-souris et d'ail :x ...C'est une catastrophe pour l'ambiance et la gameplay de la saga, on hypothèque les vrai amateurs de la série pour la transvaser au grand publique, lui retirant tant de ses particularités et qualités, et je suis loin d'être le seul fan à le penser :x ...

25
j'ai joué à pratiquement tous les castlevania et je n'ai jamais décroché, c'est un pure jeu malgré certains épisodes qui ne sont pas des plus réussis mais l'ambiance musicales est srement le point fort de ce jeu et mon préféré est symphony of the night sur PS1.

28
Le titre du prochain Castlevania sur DS sera bien Castlevania : Portrait Of Ruin, comme le confirment aujourd'hui Konami et le mensuel américain Nintendo Power, qui a négocié l'exclu. Le design des personnages en couverture risque une fois de plus de faire hurler les adeptes du style gothique d'Ayami Kojima, puisqu'on se tourne une fois encore vers un trait typique de l'animation japonaise, comme ce fut le cas pour le récent Castlevania : Dawn of Sorrow. L'illustration principale dévoile les deux héros, Jonathan Morris et Charlotte Orlean, respectivement chasseur de vampires et jeune magicienne, qui vont devoir prévenir une nouvelle fois la résurgence du château de Dracula, le tout dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale. Les âmes perdues au combat vont en effet être manipulées par deux soeurs vampires machiavéliques, prêtes à tous les compromis pour voir la résurrection du Comte. Le jeu fera une nouvelle fois dans la plate-forme 2D, en laissant la possibilité de switcher librement entre les deux héros au fil des lieux. Chaque personnage sera capable d'invoquer des démons qui les assisteront dans leur combat. Konami parle également d'armes plus conventionnelles à conserver pour abattre les monstres les plus puissants, un élément qui pourrait visiblement avoir une quelconque incidence sur le jeu. Supervisé et produit une nouvelle fois par Kôji Igarashi, déjà à l'oeuvre sur le précédent volet DS, Castlevania : Portrait Of Ruin est prévu pour cette année.
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/68/18/ME0000681869_2.jpg
Et je crois qu'il y en a un sorti sur X-Box il y a quelques temps, un portage PS2 si je me souviens bien... :o

29
Franchement je pense que je vais vendre ma PSP pour une DS, j'ai offert Dawn of Sorrow à Noel, j'en ai eu de très bon échos, et celui qui arrive me semble tout aussi passionant :)

30
Anarion,vendredi 21 avril 2006, 14:58 a écrit :Franchement je pense que je vais vendre ma PSP pour une DS, j'ai offert Dawn of Sorrow à Noel, j'en ai eu de très bon échos, et celui qui arrive me semble tout aussi passionant :)
Alors ça y est, PSP vendue ? ;)On m'a prêté Dawn of Sorrow ce week end, et pour le peu que j'ai pu y jouer j'accroche carrément ! :) Après c'est le premier Castlevania auquel je joue, donc je ne peux pas trop juger de la fidélité aux autres ;)

31
Franchement ça fait trois jours que je suis sur Dawn of Sorrow et j'en décolle plus... Pourtant c'est vraiment pas un jeu qui m'attirait à la base :oMais c'est carrément prenant de récolter toutes ces âmes, et de pouvoir invoquer toutes sortes de démons comme serviteur après (perso j'adore invoquer le pti chat noir, la grosse limace et le Quetzalcoalt, mais y'en a des dizaines d'autres et j'ai toujours pas fini le jeu :P )

32
Joss,mardi 19 septembre 2006, 13:54 a écrit :Alors ça y est, PSP vendue ? ;)
C'est fait ;) J'ai pu essayer Dawn of Sorrow, et dans mon cas, c'est le genre de jeu qui fait acheter une console :o

35
Donc si je comprends bien la série Castlevania s'étends sur 1000 ans ?j'ai jamais joué qu'au premier paru sur la gameboy en ... heu 89-90 je crois et celui sur snes le fameux IV :P

36
Gillossen,lundi 30 octobre 2006, 14:27 a écrit :Sympa l'édition spéciale US... :)
Très sympa effectivement ! :o Vraiment classe, et la chronologie à l'air bien foutue :)Mais par contre, je n'ai pas compris ce que contenait exactement cette édition anniversaire :o

37
Joss,mardi 31 octobre 2006, 00:18 a écrit :Mais par contre, je n'ai pas compris ce que contenait exactement cette édition anniversaire :o
Elle contiendra un artbook de 48 pages, un CD de musiques, un stylet collector, un poster retraçant l'histoire des différents héros de la série, et un boîtier spécial destiné à accueillir les deux épisodes de la série sur DS. La sortie du jeu est prévue pour le mois de décembre aux Etats-Unis au tarif de 34,99$ (28€).
Quant on sait qu'en plus, la version européenne ne sera dispo qu'en février... :sifflote:

38
Castelvania Dawn of Sorrow, l'épisode DS donc, est SUBLIME!! :oJe n'arrive pas à décrocher, il m'a fait lacher Mario Kart, c'est dire... J'apprécie particulièrement l'usage de l'écran tactile pour tracer les sceaux magiques, c'est bien vu, et globalement c'est très beau, et les musiques sont somptueuses... Vivement le nouvel opus en tout cas

39
Je suis à la moitié de Dawn of Sorrow, c'est vraiment génial. Le jeu n'est pas spécialement facile, mais la progression est assez logique, tout en necessitant des allers-retours, parfois un peu longs. Le système d'équipement et de magie est très pratique et bien vu, et l'histoire avance bien, on est tenu en haleine... et graphiquement (technique plus animation) c'est de la 2D très fine et léchée.

40
En parlant de la saga... :)
Classique entre les classiques, Castlevania : Symphony of the Night ne devrait pas tarder à pointer le bout de ses canines sur Xbox Live Arcade, maintenant que le jeu a reçu une première classification auprès de l'USK, l'équivalent allemand de notre PEGI. Reste à savoir quels compromis ont dû consentir les équipes de Konami pour faire tenir le jeu dans la limite des 50 Mo pour le moment fixée par Microsoft sur les titres Xbox Live Arcade. Tant que les musiques divines n'ont pas été remplacées par un encodage MIDI du pauvre...