2
Je cite :"Enfin, amusant, PJ confirme qu'il n'y aura pas de teaser, mais seulement une bande-annonce complète en Septembre, parce qu'il faut avoir plus d'effets spéciaux terminés, et pour laisser passer les films SF à gros budget de l'Eté.."Ah ben c'est rate :roll: !!!Enfin bref, il y aurait la possibilite de faire un film par la suite sur les hobits ?? "Bilbon ??" Ou, j'ai mal compris ?! :shock: Ca serait grand...
4
Mais j'avais lu que Cristopher Tolkien ne voulait pas céder les droits de Bilbo... Moi je serai plus enthousiasamé par une mini série (à la Band of Brothers) basée sur l'histoire de la Terre du Milieu (Silmarillion)...Nan, PJ dit que si on lui demandait, il serait enclin à réaliser "Bilbo le Hobbit", la préquelle du Seigneur des Anneaux... :)Excellente nouvelle... Car je ne vois pas pourquoi NL ne le ferait pas!!!

6
Euuuh il fait un eu la girouette notre PJ :? Il n'y a pas si longtemps il disait justement que Sauron ne pouvait pas rester juste un Oeil. Pas étonnant qu'il s'éternise en re-tournagePeter Jackson :Je sens que Sauron doit vraiment rester fidèle au livre. C'est seulement une présence métaphysique du Mal...

8
Il a du lire des forums.Boh, on va se plaindre, ca m'aurait un peu fait mal de revoir l'armure du début. ou un truc dans le genre.Spéculons un peu : à quoi va-t-on avoir droit? Un grand nuage noir avec une forme de main qui se tend?... Encore et toujours un oeil?... Une ombre sur le sol?...Bon, j'ai l'air de me moquer mais je reconnais que si j'étais celui qui devait prendre cette décision, je serais drôlement ennuyé.Coyote à pois rouges
9
Moi personnellement, je préfère garder l'oeil. Comme tu dis, l'armure m'a fait déjà bizarre. La seule image que j'aie en tête concernant dans Sauron dans ROTK, là maintenant, c'est quand Sauron se rend compte que Frodo va jeter l'anneau et qu'il envoie tous les Nazgul dans sa direction. J'attend ça avec impatience tout autant qu'Arachne.Il a du lire des forums.Boh, on va se plaindre, ca m'aurait un peu fait mal de revoir l'armure du début. ou un truc dans le genre.Spéculons un peu : à quoi va-t-on avoir droit? Un grand nuage noir avec une forme de main qui se tend?... Encore et toujours un oeil?... Une ombre sur le sol?...Bon, j'ai l'air de me moquer mais je reconnais que si j'étais celui qui devait prendre cette décision, je serais drôlement ennuyé.Coyote à pois rouges
10
PJ va tout faire pour nous surprendre, je pense que le coup de l'ombre est trop banal pour lui... Il va nous créer un Sauron comme personne ne pourrait l'imaginer, il a fait un travail fantastique avec les deux premiers films donc je ne m'inquiète pas pour el dernier...Spéculons un peu : à quoi va-t-on avoir droit? Un grand nuage noir avec une forme de main qui se tend?... Encore et toujours un oeil?... Une ombre sur le sol?...Bon, j'ai l'air de me moquer mais je reconnais que si j'étais celui qui devait prendre cette décision, je serais drôlement ennuyé.
11
Finalement, ça me rassure de ne pas voir Sauron. L'Oeil dans la CDA me plaisait bien car il n'était vu et ressenti que via les personnages. J'étais plus sceptique concernant l'oeil au dessus de Barad-Dur dans TTT. Il y a suffisamment de choses pouvant représenter le mal dans le film, en dehors de Sauron lui même, ça peut créer une super ambiance :eek2:
.

12
C'est vrai que j'ai bien aimé l'oeil dans la Communauté de l'Anneau, mais plus lors de ses apparitions comme lorsque Gandalf frôle l'anneau (dans la maison de Bilbon) plutôt qu'à la fin, quand Frodon échappe des mains de Boromir et se cache dans la forêt. J'aime cette vision de Sauron (sous la forme d'un oeil) quand on ne s'attend pas à le voir, quand il nous surprend.
14
J'ai quand même un peu de doutes quant aux représentations possibles de Sauron ... Je ne vois pas trop comment PJ va se débrouiller . Pour ma part, je verrais assez simplement l'Armure, mais vue de loin (pendant l'une des batailles) comme une représentation un peu floue, dans la fumée, les contours indistincts ... Mais la caméra ne s'attardant jamais dessus ... Juste une présence (comme dans le premier Alien ... on spécule, on spécule et on tremble quoi ...)
Pour le Hobbit, la porte n'est pas fermée, mais c'aurait été étonnant ... Il FAUT laisser de l'espoir à tous les acharnés du SdA ... Très commerciale pour moi cette réplique 

16
Des précisions ! Mille mercis à esdeo, je n'ai quasiment eu qu'à copier/coller.
http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#07

19
En plus, connaissant le bonhomme, on est sûr que dans deux ans, il rappellera son fils et les badauds présents pour faire des reshoots de l'entraînement de rugby avant le montage final :lol:D'ici là, le petit aura grandi, alors Weta aura fabriqué un ballon plus gros pour rétablir l'échelle, ballon dont une réplique en résine aux deux tiers sur piedestal sera disponible pour la modique somme de $250, en série limitée.Ce qui m'amuse un peu, c'est que PJ ne peut pas s'empêcher de prendre sa caméra ! A-t-il dépêché d'autres équipes sur le terrain ? Mystère ... ;)