La Roue du Temps

Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
30
18%
La Grande Chasse
13
8%
Le Dragon Réincarné
19
11%
L'Invasion des Ténèbres
16
10%
Les Feux du ciel
12
7%
Le Seigneur du Chaos
33
20%
A Crown of Swords
2
1%
The Path of Daggers
0
Aucun vote
Winter's Heart
21
13%
Crossroads of Twilight
3
2%
Knife of Dreams
2
1%
The Gathering Storm
10
6%
Towers of Midnight
0
Aucun vote
A Memory of Light
5
3%

Nombre total de votes : 166

Invité

Message par Invité »

Vu le peu de fois que j'ai joué au médiocre FPS de WoT, la musique de ce soft ne m'a pas marqué... :( Il faudra attendre l'adaptation cinématographique ou en mini-séries, je pense, pour avoir qq chose du genre , je sais pas, du genre de ce qu'a fait Howard Shore, avec le SdA :D
Sir Hill
Novice

Message par Sir Hill »

Je suis entrain de relire the crown of swords et je suis tombé sur un passage qui m'avait un peu intrigué à la première lecture et que j'esperais comprendre avec la suite de l'histoire. Il s'agit de l'apparition d'un "watcher" à la fin du chap 20 "Patterns Within Patterns". De qui s'agit-il? Je n'en ai pas la moindre idée... quelqu'un a t il une idée?
Invité

Message par Invité »

J'ai lu le passage dont tu parles, et il faut bien admettre que ce fameux "watcher" est bien mystérieux ! :) Et en plus, il espionne deux Réprouvés ! ahhh, le saligaud ! :) Sérieusement, peut-être qu'il s'agit d'un... autre Réprouvé, Demandred peut-être ?
Sir Hill
Novice

Message par Sir Hill »

Je viens de finir la relecture du tome 7. Pour the watcher je pense qu'il s'agit en fait de Shaidar Haran (orth?) mais pour le perso qui appa^raît dans le dernier chapitre et qui aide Rand à s'en sortir avec l'utilisation du "true power" là j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée (Morindin??) et encore moins quant à sa motivation.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En tous cas, aux USA, on étudie la Roue du Temps en classe... ;) Image
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

le premier chapitre du tome 10 est en ligne chez Tor www.tor.com/sampleCrossroads.html :D :rollin et le livre sort le 7 janvier 2003 raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarh :)
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

et les fans de Jordan, vous vous en moquez de ce premier chapitre ?! Vous attendez quoi pour le lire !!?
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Ayayaye, a peu pu, pouce, argh! Mais que se passe t'il? Bien que j'ai la main coincée dans la roue du temps, ca me passionne,mais là, je cale en plein miyeu du tome 7. Indigestion de Jordan? Overdose de Saïdin? Bref, j'arrive plus à continuer. Ca vous est arrivé a vous aussi? Et si oui pourquoi?
Invité

Message par Invité »

Tien c marrant moi aussi j'ai arreter de le livre vers la moitié du 7 mais c'est pas par ras le bol mais a cause du bac (j'ai du arreter totalement sinon j'aurais pas du tout pu reviser :) et apres j'ai pa pu m'y remettre la flemme de me replonger dans de l'anglais et puis les tribulation d'1 mage en aurient sont sortis a ce moment la ...
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Après deux semaines d'abstinence j'y suis replongé, ca va mieux ;) Rand83 si tu savais le nombre de DS, contrôles et autres trucs que j'ai foiré pour cause de lecture.... :)
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Pour se rafraîchir la mémoire avant de lire le tome 10 VO : www.dragonmount.com/Books...recap.aspx Et Lan vient d'entrer en lice dans le Tournoi ! :)
marvin rouge
Elbakinien d'Or

et vu l'image en pourrait croire qu'il se rend à la Techno Parade ;) Qqn à t'il lu le tome "hors-série" écrit en collaboration (avé je qais plus qui) sur WoT? Ca vaut quoi?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ligendia
Lige

Message par Ligendia »

Je copie colle pour relancer le sujet ici alors (merci Gillo) : Bon je profite que c'est un sujet sur la roue du temps , pour vous demander combien de temps faut attendre entre chaque livre en français ? Je vois d'ici les commantaires comme quoi je n'ai qu'à me mettre à la VO mais arg nan pas ça lol Arg je vais pas savoir patienter 10 ans que tout soit sorti à ce rythme !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je dirais environ 9 mois entre chaque tome.
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Mais moi je l'avait seulement vu en version poche (l'éditeur c'est Orbit), sans les illustrations, apparement je ne perdrais pas grand chose! :)
Ligendia
Lige

Message par Ligendia »

Ouin c'est po gagné..... Qui donne des cours d'anglais ici? :rolleyes
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Courage!! :D C'est peut-être justement une bonne occasion pour se mettre à l'anglais...Jordan est assez abordable. Ma technique quand je suis passé du frnçais à l'anglais a été de lire un ou deux chapitres en français et en anglais pour se mettre dans le bain. Ma première tentative de VO a été le Silmarillion c'était une bien mauvaise idée :( pcq c'est en anglais ancien :eekLà franchement, Jordan c'est une bonne occaz pour se mettre à la VO.
Sir Hill
Novice

Message par Sir Hill »

Bon je sais que c'est pas dans le sujet mais bon... Moi aussi c'est drôle j'ai commencé la VO par le Silmarillon ce qui fait que j'ai presque arrêté la fantasy en VO...jusqu'à ce que j'achète le premier tome de WoT (çà y est je me suis raccroché au sujet ;) ) et là je regrette vraiment pas d'avoir persévéré.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

bookwrapcentral.com/bw.as...0312864590 RJ parle de sa vie, son oeuvre... En vidéo. :)
Répondre