171
par Invité
Non je suis sincère Mazrim. Tu me mets du Terry Brooks ou du RE Feist j'aurai maintenant la même réaction. Mais comme tu le vois, j'ai pris un surnom issu des livres de RE Feist : comme la RdT, j'aime d'un point de vue purement instinctif, sensitif, jusqu'à un certain point mais sur d'autres plans, je suis déçu. On est déçu à des degrés divers avec chaque livre mais ça fait parti du jeu aussi. J'ai lu des choses et d'autres en fantasy comme ailleurs, et je me suis forgé une opinion qui evolue encore et encore mais, je l'espère, s'affine au fil du temps. Avant il n'y avait que l'aspect 'j'accroche ou pas', 'ca me seduit ou non', mais maintenant je regarde aussi le fond, la construction du monde, des personnages, de l'intrigue. Les references à ce qui a dejà été fait, les variations sur un même thème, ou les inventions. La qualité purement littéraire, le vocabulaire, le style (récit maniériste ou non) etc... L'année prochaine, je m'inscris en fac de lettres - en parallèle avec mes 'vraies' études - pour pouvoir mieux juger. Voilà !