Fans de WOT (Wheel of Time), aux armes! :vert: Après l'élimination de Lan et de Mat Cauthon, il ne reste plus qu'un représentant de cette monstrueuse saga (dans tous les sens du terme) :
Rand al'Thor, LE Dragon Reborn!!! Plus bourrin que lui, tu meurs!Et puisqu'il doit rester en vie jusqu'à Tarmon Gai'don (=l'Apocalypse, le Ragnarok et tout ce que vous voulez), ça implique FORCEMENT qu'il DOIT arriver en finale du tournoi sinon tout est foutu d'avance...qui d'autre que lui pourra affronter plus efficacement les Trollocs (= tolkienistes fanatiques)?

[N.B. : moi aussi je suis un grand fan de Tolkien et il ne me viendrait pas à l'esprit que Jordan puisse le surpasser ou effacer son nom des tabelles de la fantasy, contrairement à ce que certains racoleurs pourraient insinuer. Et la dernière phrase du paragraphe ci-dessus, que j'assume entièrement, se veut totalement ironique et douzièmededegréite].So, revenons au choc Rand / Waylander : c'est aussi un contraste littéraire entre une saga multiforme et encore inachevée et une histoire beaucoup plus simple puisqu'elle tient en un seul volume...(si j'ai bien compris ; je n'ai pas -encore- lu Waylander).Pour terminer, prenons une petite citation tirée de WOT :
"My Lord Dragon", Basher intoned loudly, halting before the dais,"Lord of the Morning, Prince of the Dawn, True Defender of the Light, before whom the world kneels in awe,..Lord of Chaos, ch. 16 p. 379
(j'adore surtout la dernière phrase

). Alors, convaincus?