Et vous, ça vous énerve ?! - Les clichés de la fantasy
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
En ce moment j'ai ma tête coincée dans la Roue du Temps, et j'ai tilté sur un truc: sachant que Jordan est américain, vous trouvez pas louche que l'Ajah rouge est celle des vilaines sorcières qui veulent tout dominer? Et pis encore un truc qui me trouble dans bon nombre de bouquins fantasy: sur l'ensemble de continents grands comme ca, tout le monde parle la même langue, ca facilite bien les choses quand on doit pas s'encombre d'interprètes, non?
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
-
Invité
-
millymollymandy
- Lige
... c'est la manie de la cartographie ! Cf "légendes" de Silverberg, presque chq récit est accompagné d'une carte, dont une ressemble fort à celle des Terres du Milieu (je vous laisse consulter votre exemplaire et deviner laquelle
).C'est bien, certes, mais pas indispensable : Pratchett s'en passe très bien par exemple !
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
J'me rend compte qu'y un truc qui m'énerve parfois: pourquoi dans moultes gestes héroïques les ennemis des héros sont constitués par qlq 'ros méchant pas bô (un ou deux) et une pléthore de piétaille ridicule! C'est souvent pareil, cette piétaille est souvent pitoyable et stupide donc les héros peuvent les tailler en pièces par brassée. A quand des adversaires valables et dignes d eca nom pour nos héros favoris?
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
-
millymollymandy
- Lige
-
tasslehoff
- Elbakinien d'Or
-
Invité