2
En gros, le SDA a permis de promouvoir les sites naturels et les plateaux de tournages.Et moi qui pensait que les gens se souviendraient qur le SDA a été tourné en Nouvelle Zélande mais aussi que le film a été réalisé par un néo-zélandais. En bref, je me disais qu'on allait voir se développer un cinéma néo-zélandais, comme il existe un cinéma anglais ou un cinéma espagnol
.Trop naïve :? .

3
Oui c'est vrai que c'est un peu dommage pour le ''style'' néo-zélandais et ses artisans, les réalisateurs du coin
Mais bon, de toute façon, je me demande si le SdA aurait vraiment réussi à lancer un véritable style propre à la Nouvelle-Zélande :? PS: Quand est-ce que Wellington et Auckland arrêteront donc de rivaliser et de se chamailler?
Non mais c'est vrai, une p'tite remarque par-ci, une p'tite remarque par-là :violent:

5
C'est un retour de bâton assez inattendu sans doute ... D'ailleurs, comme on le sait, PJ est un fervent défenseur de ces aides ;
Source : http://www.nzherald.co.nz/storydisplay.cfm...section=general
Désolé je n'ai absolument pas le temps de traduire, mais c'est très abordable comme anglaisfilm-maker Peter Jackson, whose Lord of the Rings trilogy was initially lured to New Zealand with the help of a now-defunct tax loophole, said the Government's initiative would have huge flow-on effects for the whole economy. "I am thrilled Jim Anderton (Economic Development Minister, ndlr) has shown this measure of support for the NZ film industry, as we can now compete internationally for film finance on a level playing field," he said. "This incentive allows the opportunity for New Zealand producers and directors to make larger budget films in their home country, which in turn will result in more jobs and will have obvious flow- on financial benefits for the local economy. "The Government is to be congratulated for its continued support of New Zealand filmmakers and industry crafts people. "With the recent success of The Lord of the Rings, Christine Jeff's film Rain and Niki Caro's Whale Rider, it's clear to everyone that we can make movies that rival the best in the world and we can now look to the future to build upon this success."

6
C'est une situation malheureuse et malheureusement inévitable pour le cinéma made in NZ. Ils n'ont plus de place chez eux à cause des superproductions américaines qui s'intallent...Bref, si ça continue, la solution pour la survie du cinéma néo-zélandais serait d'aller tourner dans un autre pays aussi avantageux (mais peut-on encore parler de cinéma NZ alors ?).ll faut peut-être faire attention aussi à l'effet de mode : il est possible que dans quelques années, l'industrie hollywoodienne se tourne vers d'autres contrées encore.Maintenant, il faudra voir si l'action du gouvernement NZ peut être significative (pour eux, l'arrivée de grosses productions étrangères sur leur territoire est très bénéfique ($ !), plus que l'argent engrangé par les films locaux.
7
En fait, ce genre de primes a deja ete mis en place en Australie et a attire des films holywoodiens a gros budgets a Sydney (MI2 par exemple).En consequence des producteurs bases a Sydney ont donc ete "contraints" de tourner a Melbourne ... Et le gouvernement australien, apres des annees de promesses, a finalement aussi debloque des fonds pour soutenir la productions cine locale.Il est quand meme etonnant qu'avec un precedent aussi proche, le gouvernement neo-zelandais n'ait pas prevu cette consequence (des elements doivent sans doute nous etre inconnus ) .Ou va-t-il y avoir le phenomene de bascule au profit d'Auckland ? De plus, on se souvient des desagrements causes par le tournage de MI2 et les reactions des habitants excedes par les tournage nocturnes ... :xA suivre ... 

9
Pour ce qui est de l'Australie ce qui a fait bouger les choses c'est surtout la construction des Studios Fox qui ont accueillis les tournages de star wars et de Moulin Rouge entre autres. Et n'oublions pas aussi Matrix.Pour la NZ il est clair que PJ y est pour beaucoup dans la promotion des capacités techniques du pays à accueillir des gros tournages (the frightners, LOTR). Mais il est dommage que l'industrie cinématographique neo-zélandaise ne puisse en profiter et ainsi produire des projets plus ambitieux 

10
Justement, peut-être qu'avec ces nouveaux moyens techniques suite au sda qui sont à leur disposition les néo-zélandais pourront réussir à promouvoir certains de leurs films en indépendants. De toute façon ce ne pouvait pas être bien pire vu que avant le sda les filmes néo-zélandais que je connaissaient se comptaient sur les doigts de ma main. 

11
Bonjour,C'est un peu l'effet du Ying et du Yang, d'un côté le tournage du SDA apporte beaucoup au Pays et au système culturel en général, d'un autre les locaux subissent l'effet dévastateur d'un foule arrivant et des prix qui montent. Tout le monde en profite (enfin presque tout le monde) et puis il y a le reflux et là en général, cela fait très mal.La bonne chose est que cela a permis de sortir de son isolement la NZ et son cinéma (reservé jusqu'ici à des fans) et de montrer au Monde qu'il n'y avait pas besoin d'habiter Hollywood pour faire quelque chose de bien et de lucratif au niveau international. Maintenant, il était évident qu'après l'Australie où les studios commencent à investir en masse, ils allaient se tourner ailleurs. Le SDA a seulement accelérer la chose. Il reste à savoir combien de temps cela durera après la sortie du 'Retour du roi'.Je suis par contre étonné que PJ qui est un grand défenseur du cinéma et NZ (quelle force d'ailleurs d'avoir réussi à imposer ses méthodes !!!) et c'est tant mieux, n'ait pas selectionné plus d'acteurs du cru (je crois qu'il y un australien dans la troupe de tête mais n'en suis pas sûr) Quelqu'un connaît peut-être la raison ? (je ne remets pas ses choix en doute, loin de là mais c'est juste pour savoir) J'aimerai aussi bien connaître le réel impact sur le tourisme de NZ.a+Ashes