4
Ben oui, pour une première accroche, pour annoncer un film, pas besoin de construire une affiche bien structurée, très aboutie, en dévoilant des détails qui n'ont pas besoin d'être connus (ou qui ne sont peut-être même pas fixés). Il faut que le public se souvienne d'une image qui marque, (dans ce cas précis) fasse sourire et qu'on sache de quoi il est question (contrairement à ces affiches qui représentent un détail tout à fait obtus -cf l'affiche du spectacle sur Napoléon d'Hossein, avec cet aiglon ... bof ... bon d'accord on ne va pas comparer les deux, le public visé est bien différent). Ok je ne dis pas que cette affiche va gagner des prix et qu'elle va faire date. Je la trouve amusante, bien trouvée (tout est dit avec une simplicité extrême) et elle va sans doute plaire aux enfants.
16
Tu as raison... et je me pose la question du pourquoi du comment elle est humaine depuis qu'ils ont annoncé Shrek 2. Serait-ce plus vendeur avec une humaine ??? :mrgreen:Reste à savoir qu'elle va-t-être l'artifice du scénario... Suspens insoutenable !Ouais, classique. Mais au fait, la princesse ne devient-elle pas une ogresse définitivement à la fin du premier film ? (Désolé je l'ai vu qu'une fois, je me souviens plus trop) Parce que là elle est quand même plus classe !
19
Moi, il y a un truc qui me gave chez Dreamworks, c'est leur politique marketing de faire faire les voix par des stars hyper connues (et pas forcément plus compétentes que d'autres). Il n'y a rien qui me pompe plus dans un dessin animé en le regardant que de me dire : 'tiens, c'est la voix de Machin'.En l'occurence pour Shrek, je trouve d'ailleurs la version française beaucoup plus pêchue et drôle que la version original. Ca tombe bien d'ailleurs, j'irai le voir en VF au cinoche (ma fille ne parle pas encore anglais).Coyote le Fléau des Carpaccio
20
Euh... Disney ou la Fox font bien de même, je ne vois pas pourquoi Dreamworks serait plus à blâmer qu'un autre.Moi, il y a un truc qui me gave chez Dreamworks, c'est leur politique marketing de faire faire les voix par des stars hyper connues (et pas forcément plus compétentes que d'autres).