42
...c'est dans un lit sous une bonne grosse couette, dans une ambiance feutrée! Ca c'est ma façon pref', sinon je peut lire un peu n'importe où, mais je préfère les grosses plages de lectures plutôt que les grignotages intempestifs. Sinon pour la musique ca dépend beaucoup: souvent je lance un disque et une fois qu'il est fini, je continu dans le silence, ou alors ben sinon je change de dique mais c'est chiant 'faut se lever et se recoucher tt de suite après. Pour mes lectures en bon françois peut importe la musique (quand la musique est bonne...arf), en anglais j'écoute sois de la musique anglaise ou sans paroles soit le silence. Pour les bonnes musiques à nécouter en lisant voici ma liste: Mc Kennith, Vangelis, Mike Oldfield, BO Himalaya de Coulais, BO Ghost in The Shell de ChépaKi, Sigur Ros (à découvrir d'extrème urgence pour les incultes de qui connaissent pas!), Genesis vieille époque et tout plein d'aut'trucs encore...
46
Pour moi, la lecture, c'est tout un rituel
J'ai besoin d'une ambience très calme, sans le moindre bruit!!.. (une musique de fond.. je n'ose même pas imaginer..) J'adore lire la nuit, quand je sais que tous mes voisins sont sagement dans leurs lits
Par contre, je bouge bcp pendant ma lecture.. je me lève, je me vautre sur le sofa, sur le dos, sur le ventre.. je suis intenable
Parfois, j'aime lire à haute voix un passage qui me plait tout particulièrement .. ou un moment crucial du livre. Je "vis" l'histoire intensément, avec tous les décors, les personnages et leurs états d'âme .. et l'imagination fait le reste
Et comme disait quelqu'un sur ce topic.. j'adore!! l'odeur de tous ces bouquins! Bref, je lis pendant des heures d'affilée.. et le temps ne compte plus 

47
De mon côté, c'est à peu près n'importe où, même les endroits les plus farfelus (en attendant un concert par exemple ou en marchant dans la rue) Il m'arrive de lire en écoutant de la musique (peu importe le fond sonore) mais c'est assez rare car j'aime beaucoup étouter la musique sans rien faire d'autre que l'écouter.Le principal est la qualité du livre, rien de plus 

48
Je reviens sur la précédente déclaration, plus ça va, plus je lis n'importe où, qu'il y ait du bruit ou que ça bouge...par contre je déteste toujours autant qu'on vienne me déranger pour me demander s'il reste du sopalin par exemple pendant que je lis, ça peut me rendre irrascible... :evil:
Thys

49
En général, j'essaie de lire en fonction du degré d'attention dont je dispose; je m'explique: dans le train, je prend un texte qui réclame suffisamment de concentration (mais pas trop) pour ne pas somnoler, sur la plage ou en excursion, plutôt petit volume...Sinon, lecture de travail hyper concentrative à mon bureau avec les biscuits à porté de main, les oreillettes sur un volume pas trop violent et un mixte entre Puccini et des BOF (de préfèrence des airs que je connais par coeur pour éviter de détourner mes neurones).Et éventuellement, pour le fun, sur un bon fauteuil, les pieds allongés, un chat sur chaque épaule, un sur les genoux et un en cale-reins, et là je suis parti pour la nuit (de toutes façons, c'est pas la bouillotte à pelage qui va bouger la première
)

53
en generale je lis à peut prés n'importe ou ... si j'ai penssé à prendre mon livre ! mais d'habitude c'est sur mon lit tranquille ! sinon j'aime bien sur la plage aussi .. mais depuis que je suis sur Bordeaux c'est moins souvent ça ... snif !sinon pour la musique je mets souvent des mp3 d'anime que j'ai sur mon dur à tourner pendant un moment ( wolf rain, naruto, renmei, last exile...) ou alors du jazz tranqille ( amstrong, fitzeral, cray ...) ... mais au bout d'un moment ça finit par me gonfler et je péfére lire en silence !
54
Le plus souvent un bon livre au creux du lit, les heures défilent et la nuit s'en va, laissant souvent poindre le jour quand la lumiere finalement s'éteint.La lecture est plutot par période ou j'enchaine une ou deux séries, consacrant une bonne partie de la journée à ca (vive la fac
)Le chat en option (dans le prochain appart pour bientot), la musique toujours : des musiques tranquilles ou rythmes lents : alpha, dead ca dance, rock placide genre eskobar & co, Bo divers & variées...L'hiver & le printemps sont les périodes les plus propices 

55
Avant j'aurais répondu n'importe où, tout le temps, tous les jours, c'était la grande vie 8) . Maintenant, je lis le matin au petit déjeuner, entre un bagel fromage à crème et un café, je peux étirer cela longtemps, jusqu'au moment ou les dures réalités de la vie m'arrachent à la lecture. Mais parfois aussi au soleil sur une chaise longue ou sur un fauteil, les jambes par-dessus l'accoudoir.
57
Dans le metro, si ce sont de petites histoires, style Contes Perdus ... Pour les recits plus longs, partout, par terre, canape, sur le chat (au fait, il y a beaucoup de chats par ici ... etrange ...) .La musique est en effet determinante et si je suis passionne, reste longtemps attache a certains passages du livre (exemple : la montee de Caradhras sur Europe ... pas terrible maintenant, mais des que j'entendais ce morceau, paf il neigeait ... Non sinon, le top : integrale Dire Straits ..... 

58
Les livres c'est partout et n'importe quand. Néanmoins les situations les plus courantes sont dans le lit avant de dormir (ou au contraire avant de se lever), aux toilettes, dans les transports, en attendant au ciné ou ailleurs, parfois même en marchant dans la rue :)Et quand c'est chez moi il est fréquent qu'il y ai de la musique, sauf quand je suis au lit, là c'est de la lecture sans musique.
59
En ce qui me concerne le meilleur endroit pour lire reste mon lit! Mais en deuxième choix je dirai les toilettes (ben vi..).Mais pour moi c impossible de lire avec de la musique, j'arrive pô à entrer dans le bouquin même si le fond musical est léger... enfin ptêtre avec du classique, faudra que j'essaie... 

60
pour lire je me ferme dans une bulle musicale ; c'est à dire qu'il faut que le son produit sois plus fort que celui de mes frères et soeurs
, sinon c'est plutôt sur mon lit aussi .. vautré
dans le train c'est pas mal aussi, bercé par le bruit des rails (à condition de ne pas être en face d'un gamin hurlant :?) ... suis assez facile à déranger en fait quand je lis