En fait c'est 1.78 millions en GB et 5 millions aux USA !(Merci Gillo pour la Source !)Il paraît également que toutes les boutiques anglophones de Paris ont été dévalisées !purée! un million d'exemplaires!! :shock: déjà

Fini!
 Fini!  Sentiments mitigés à propos de ce dernier Harry Potter. JK Rowling reprend quelques recettes des tomes précédents, notamment la structure qui est assez proche du Prisonnier d'Azkaban.Pas de "grosse" surprise, on se demande où on va pendant 500 pages. Après, c'est le chaos!Ce que j'ai aimé:- les humeurs d'Harry- les bonbons nouvelle génération
 Sentiments mitigés à propos de ce dernier Harry Potter. JK Rowling reprend quelques recettes des tomes précédents, notamment la structure qui est assez proche du Prisonnier d'Azkaban.Pas de "grosse" surprise, on se demande où on va pendant 500 pages. Après, c'est le chaos!Ce que j'ai aimé:- les humeurs d'Harry- les bonbons nouvelle génération  - le nouvel éclairage sur le passéCe que j'ai moins aimé:- pas assez de moments avec Drago Malefoy- pas assez de Quidditch- on croit avoir des réponses à la fin et puis finalement...Ca va, là, je n'ai pas donné de spoilers?
- le nouvel éclairage sur le passéCe que j'ai moins aimé:- pas assez de moments avec Drago Malefoy- pas assez de Quidditch- on croit avoir des réponses à la fin et puis finalement...Ca va, là, je n'ai pas donné de spoilers? Je crois que je vais attendre le septième avant de me décider pour savoir quel était le meilleur).J. K. Rowling s'est surpassée pour ce 5ème volume. Vivement la version française, la lecture de 800 pages en anglais me décourage quelque peu:(
 Je crois que je vais attendre le septième avant de me décider pour savoir quel était le meilleur).J. K. Rowling s'est surpassée pour ce 5ème volume. Vivement la version française, la lecture de 800 pages en anglais me décourage quelque peu:( J'ai moi aussi bien aimé les grognes d'Harry, j'ai même l'impression qu'il passe plus de temps à être faché qu'autre chose :twisted: Effectivement le nouvel éclairage du passé des parents Potter et de Snape n'est pas mal et j'apprécie assez que Rowling nous ait offert ça.Pour ce qui est de Drago Malfoy, moins je le vois, mieux je me porte :)Enfin s'il n'y a pas trop de réponses terrifiantes à un tas de questions à la fin, il est quand même répondu à une question que je me pose depuis le début, et qui me parait importante : "Pourquoi Voldemort voulait tuer Harry ?" et ça il était temps qu'on le sache.
 J'ai moi aussi bien aimé les grognes d'Harry, j'ai même l'impression qu'il passe plus de temps à être faché qu'autre chose :twisted: Effectivement le nouvel éclairage du passé des parents Potter et de Snape n'est pas mal et j'apprécie assez que Rowling nous ait offert ça.Pour ce qui est de Drago Malfoy, moins je le vois, mieux je me porte :)Enfin s'il n'y a pas trop de réponses terrifiantes à un tas de questions à la fin, il est quand même répondu à une question que je me pose depuis le début, et qui me parait importante : "Pourquoi Voldemort voulait tuer Harry ?" et ça il était temps qu'on le sache.En effet... J'en suis à la page 300 environ, et franchement, si au début, découvrir un Harry un peu plus véhément apporte un peu de nouveauté, je trouve déjà un peu pénible de le voir se prendre la tête tout le temps et avec TOUT LE MONDE.Parce que là, les relations entre les personnages étaient toutes tordues et prise de tête...
 (Même si on peut le comprendre, dans la plupart des cas.)
 (Même si on peut le comprendre, dans la plupart des cas.) Déjà que là il a commencé à faire de sacrées prouesses. C'est un personnage que j'aime assez bien et que je suis avec intérêt depuis que j'ai appris ce qu'il était advenu à sas famille (je ne sais plus dans quel volume on l'apprend).Bon ben maintenant y a plus qu'à attendre le prochain
 Déjà que là il a commencé à faire de sacrées prouesses. C'est un personnage que j'aime assez bien et que je suis avec intérêt depuis que j'ai appris ce qu'il était advenu à sas famille (je ne sais plus dans quel volume on l'apprend).Bon ben maintenant y a plus qu'à attendre le prochain 
 pour m'en garder un petit peu pour cet été, mais là, je dois dire qu'avec vos histoires de prophéties, de prouesses et autres deuxième personne, ça me démange d'aller le chercher pour le dévorer dans tous les sens du terme :!: arrêtez! ya plus de supense, là!
 pour m'en garder un petit peu pour cet été, mais là, je dois dire qu'avec vos histoires de prophéties, de prouesses et autres deuxième personne, ça me démange d'aller le chercher pour le dévorer dans tous les sens du terme :!: arrêtez! ya plus de supense, là! 
Laisses-toi tenter, un livre, ça se relie.Et puis, plus tu seras pressée de le lire, pus tu le liras vite. Du coup, il ne te fera pas l'été de toute façon.Une bonne lecture rapide permet d'évacuer le problème du suspense. On peut ensuite tranquillement relire le livre le reste de l'été pour profiter de ses autres avantages (s'il en a).Coyote, moralisateur patentéça me démange d'aller le chercher pour le dévorer dans tous les sens du terme :!
 HP 5 terminé! Je craignais tellement les spoilers que j'ai décidé de le lire en VO, en laissant tomber "A Crown of Swords" au beau milieu et je dois dire que je ne regrette pas l'échange...même si j'ai eu un peu peur en lisant la première page de HP 5 qui évoquait une sécheresse ("Ah non! pas encore le Dark One's touch on the world, please!" que je me suis dit...j'ai été soulagé de voir qu'Harry ne se mettait pas en route pour trouver un interminable Bowl of Wind à Ebou Dar
 HP 5 terminé! Je craignais tellement les spoilers que j'ai décidé de le lire en VO, en laissant tomber "A Crown of Swords" au beau milieu et je dois dire que je ne regrette pas l'échange...même si j'ai eu un peu peur en lisant la première page de HP 5 qui évoquait une sécheresse ("Ah non! pas encore le Dark One's touch on the world, please!" que je me suis dit...j'ai été soulagé de voir qu'Harry ne se mettait pas en route pour trouver un interminable Bowl of Wind à Ebou Dar  les connaiseurs de Jordan/WOT me comprendront
 les connaiseurs de Jordan/WOT me comprendront  ).Bon, sérieusement, j'ai perdu toute une semaine (de mardi à vendredi pour être précis), les yeux scotchés aux pages d'HP 5...et....je ne le regrette pas le moins du monde comme on pouvait l'espérer!D'abord, ça fait plaisir de retrouver tout le monde et d'apprécier l'évolution des persos. D'accord, Harry est un peu remonté mais je trouve qu'il y a de quoi et qu'on peut le comprendre (même si ça dérape un peu parfois... :? ). Le seul truc qui m'a un peu déçu c'est que Malefoy (Drago, donc) n'a pas du tout évolué depuis le tome 1...d'ailleurs on voit bien qu'il est de plus en plus à côté de la plaque vu qu'il apparaît un peu moins que d'habitude...Autre chose : JKR est une sadique patentée en ayant annoncé "qu'un perso principal va mourir" ce qui fait que j'ai tremblé pour quasi-tout le monde durant la lecture....mais ça fait partie du jeu, je suppose, et ça a mis pas mal de piment dans la lecture, je dois dire!Pendant que j'y pense : ya qd-même un bémol quand on lit la VO, c'est qu'on prend peut-être moins de plaisir à découvrir des noms bizarres d'animaux ou d'autres choses...je me réjouis de voir la traduction française pour ça, en tous cas!
 ).Bon, sérieusement, j'ai perdu toute une semaine (de mardi à vendredi pour être précis), les yeux scotchés aux pages d'HP 5...et....je ne le regrette pas le moins du monde comme on pouvait l'espérer!D'abord, ça fait plaisir de retrouver tout le monde et d'apprécier l'évolution des persos. D'accord, Harry est un peu remonté mais je trouve qu'il y a de quoi et qu'on peut le comprendre (même si ça dérape un peu parfois... :? ). Le seul truc qui m'a un peu déçu c'est que Malefoy (Drago, donc) n'a pas du tout évolué depuis le tome 1...d'ailleurs on voit bien qu'il est de plus en plus à côté de la plaque vu qu'il apparaît un peu moins que d'habitude...Autre chose : JKR est une sadique patentée en ayant annoncé "qu'un perso principal va mourir" ce qui fait que j'ai tremblé pour quasi-tout le monde durant la lecture....mais ça fait partie du jeu, je suppose, et ça a mis pas mal de piment dans la lecture, je dois dire!Pendant que j'y pense : ya qd-même un bémol quand on lit la VO, c'est qu'on prend peut-être moins de plaisir à découvrir des noms bizarres d'animaux ou d'autres choses...je me réjouis de voir la traduction française pour ça, en tous cas!Alors ça c'est un coup de génie d'avoir annoncé la mort d'un personnage à l'avance! D'abord ça a donné du grain à moudre pour les fans pendant trois ans, ensuite ça a rendu la lecture du livre on ne peut plus palpitante. Moi aussi, je me suis dit que "ça y était" pour tel ou tel personnage quasiment à chaque chapitre. Et dans les cent dernières pages, c'est quasiment toutes les deux minutes que j'étais persuadée que l'un ou l'autre n'allait pas se relever! Mais l'avant dernier chapitre est tellement euh... épique que l'impact de la mort est bien amorti. A la limite, si personne n'était mort, j'aurais été bien déçue.C'est marrant, je commence aussi à comparer Harry à Rand de WOT, ça doit être l'évolution de sa personnalité qui fait ça! Harry is the Dragon Reborn!JKR est une sadique patentée en ayant annoncé "qu'un perso principal va mourir" ce qui fait que j'ai tremblé pour quasi-tout le monde durant la lecture....mais ça fait partie du jeu, je suppose, et ça a mis pas mal de piment dans la lecture, je dois dire!
 Non franchement ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'il est exactement.Par contre j'ai du mal à cerner Rogue: pourquoi il reste aussi pote avec les Malefoy?
 Non franchement ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'il est exactement.Par contre j'ai du mal à cerner Rogue: pourquoi il reste aussi pote avec les Malefoy?J.K. Rowling aimerait être invisible L'auteur d'Harry Potter a rencontré jeudi dernier 4 000 écoliers au Royal Albert Hall de Londres et a fait quelques révélations.J.K. Rowling a répondu aux enfants qui s'inquiétaient de l'avenir du jeune apprenti sorcier : "Vous devez attendre et voir s'il survivra. Je ne dis pas qu'il ne survivra pas, mais je ne veux vous donner aucun indice." La romancière n'a pas voulu dévoiler si elle avait pour projet de suivre Harry Potter quand il serait devenu adulte. Pour l'heure, J.K. Rowling a déjà débuté la rédaction du sixième tome. Cet épisode ainsi que le dernier de la série couvriront la fin de la scolarité de Harry à Poudlard.Si elle était elle-même dotée d'un pouvoir magique, l'auteur aimerait se rendre invisible : "J'aimerais avoir le pouvoir de me rendre invisible. J'irais probablement dans un café, y passer la journée à écrire. Mais actuellement, je ne peux pas le faire, parce qu'il y a tant de gens qui viennent me voir et me demander 'Vous n'êtes pas la dame qui a écrit les Harry Potter?'".
 Et puis, JKR n'a pas à se plaindre pour son histoire de café, vu qu'elle a assez de thune pour s'en construire un rien que pour elle même, non? :DA part ça, je regrette d'avoir lu le 5 aussi vite maintenant...
 Et puis, JKR n'a pas à se plaindre pour son histoire de café, vu qu'elle a assez de thune pour s'en construire un rien que pour elle même, non? :DA part ça, je regrette d'avoir lu le 5 aussi vite maintenant...  mince, l'attente sera longue...Heureusement qu'il me reste 4 Jordan à terminer, et la compagnie noire pour m'occuper cet été...
 mince, l'attente sera longue...Heureusement qu'il me reste 4 Jordan à terminer, et la compagnie noire pour m'occuper cet été... ps: nef, veinard d'habiter à lorient! tous les ans le meilleur festival de musique celtique de france!!
 ps: nef, veinard d'habiter à lorient! tous les ans le meilleur festival de musique celtique de france!! 
 J'ai été tellement sidérée par la mort de je-dirai-pas-qui que je n'y ai pas cru jusqu'à la dernière page :shock: il faut dire que la manière dont il meurt laisse planer le doute un moment.Sinon le passage que le préfère est probablement celui où Harry découvre l'adolescence de Rogue et pourquoi ce dernier le déteste à ce point.
 J'ai été tellement sidérée par la mort de je-dirai-pas-qui que je n'y ai pas cru jusqu'à la dernière page :shock: il faut dire que la manière dont il meurt laisse planer le doute un moment.Sinon le passage que le préfère est probablement celui où Harry découvre l'adolescence de Rogue et pourquoi ce dernier le déteste à ce point.