23
Voilà c'était juste pour dire que j'avais adoré Record of Lodoss War même si je pense que la série aurait du être allongée, c'est à dire détaillée avec plus d'épisode pour pouvoir approfondir l'histoire. Je trouve que les personnages se rencontrent trop vite, trop facilement...bref que l'on aurait pu faire de cette idée qqc d'extraordinaire en y passant un peu plus de temps.

24
J'ai reçu de la doc sur une série de 9 volumes qui s'appelle la Légende du Chevalier Heroique. "5 années se sont écoulées depuis que Parn et ses compagnons ont vaincu l'armée maléfique de Marmo et sauvé l'ile de Lodoss du chaos. Mais le mal ne renonce jamais...Ashram a refait surface et nourrit de sombres desseins. Nos compagnons repartent pour de nouvelles aventures et très vite de nouveaux héros vont se joindre au groupe":) Alors quelqu'un connait? Sur la jaquette on voit Parn et Deedo debout avec en fond une forteresse.

26
Sinon Riddick tu les a regarder ?? Ils sont bien, niveau histoire, puisque l'animation a l'air de decevoir Zebulon ... enfin c'est du manga dans l'animation est toujours un peu speciale pour nous europeen ...

27
Après la vhs il y a quelques mois, Kaze a enfiin sorti le dvd. Mauvaise nouvelle pour 30 euro (200ff) vous n'aurez que la verison japonaise sous-titrée en français, les bonus sont constitués d'images, de bandes annonces, et on veut nous faire croire que le tranfert 16/9 est un bonus. Les couleurs son un peu palichonnes, l'animation et la qualité des dessins un peu bof-bof. Pourtant la jaquette présente des dessins de très bonne qualité (qualité qui ne se retrouve pas dans le film). Les 13 Oav étaient bien mieux de ce point de vue là. Evitez de garder Lodoss à l'esprit en regardant, ça ne supporte pas la comparaison. Même au niveau des musiques. Quant à l'histoire, elle est sympa mais sans plus et pour 1h20 je trouve qu'elle n'est pas assez developpée, et un épiloge un peu trop brusque à mon goût. En conclusion, empruntez le à un copain, ça vous économisera des sous. Un peu décevant, malgré un très bon à-priori. Une chose que je n'ai pas comprise qu'au début Ashram accoste Crystania en franchissant la barrière des dieux en venant de la mer, mais alors d'où sortent les habitants de Danaan (séparé de Crystania par cette barrière). Enfin bon ... Je ne sais pas ce qui ce passe avec Kaze, mais leurs nouveaux dvd sont vachement chers, pour seulement la version japonaise.

28
Promo de la série TV ? La légende du chevalier héroïque 1 Episodes 1 à 5 Marfa, déesse-mère de la création, et Kardis, déesse de la destruction, selivrèrent à un combat sans merci. Cette dernière maudit les terres sur lesquelles elle se trouvait et c'est ainsi que que le monde de Forceria, au sud du continent, se forma Lodoss, l'île maudite. 5 années se sont écoulées depuis que Parn et ses compagnons ont vaincu l'armée maléfique de Marmo et sauvé Lodoss du chaos. Mais le mal ne renonce jamais... Prix : 23.90 € Prix Membre : 17.92 €

29
Une fois qu'on a vu l'OAV de Lodoss qui, selon moi, est presque parfait avec une musique adaptée, une bonne animation ( sauf quelques plans fixes trop nombreux qui ralentissent l'animation) et des dessins somptueux on est forcément un peu déçu par la légende du chevalier héroïque. :( En effet, dans les premiers épisodes on suit une nouvelle fois la quête de Parn de manière différente ( et moins bien surtout), puis on change de héros avec Spark, un jeune homme qui rêve de devenir chevalier qui se verra entraîner dans des aventures dont dépendra l'avenir de Lodoss ( je sais, on a déjà vu ça quelque part! ;) ). Mais si on prend cette série sans trop en attendre on passe un moment agréable avec des héros charismatiques, une histoire bien ficelée et quelques moments d'humour bien senti. :D EN résumé la série ne vaut pas l'OAV même si elle a de nombreuses qualités (scénaristiques, graphiques et surtout le superbe générique de début) et se regarde facilement. En, tout cas c'est déjà 100 fois mieux que Crystania. :?

31
Bon, ayest, j'ai retrouvé le sujet !!! :PDonc, ma question... Dans le monde de Lodoss, il y a donc 3 séries ?- Les Guerres de Lodoss- Le Chevalier Héroïques (qui serait donc une suite des aventures de Parn mais en plus moche ?)- Et Kristiana ? (ça situe quand et comment par rapport aux aventures de Parn ? Ca n'a pas l'air d'être le même dessin non plus, non ?)Il y a d'autres choses ou bien c'est tout ?Ils sont tous sortis en Dvd ?Y-a des nuances "série" et OAV ? (Désolée, je suis toujours perdue entre ces différences ! :P)Merci d'avance ! ;)

32
Je vais essayer de répondre à tes questions :Déjà, OAV désigne Original Video Animation. Ce sont des anime destiné à la vente directe en vidéo. Il dispose généralement d'un budget plus important que ceux des séries.Je suppose que tu connais déjà lla série d'OAV (qui sont constitué de 13 épisodes).Le Chevalier Héroïques est une série TV de 26 épisode qui reprend certains elements des OAV mais propose une suite différente (avec de nouveaux personnages) . Ainsi, si la série reprend dans sa première partie des évenements que l'on peut suivre dans les OAV, l'histoire ensuite bifurque de celle de base pour donner une histoire originale dans un univers parrallèle à celui des OAV. Techniquement, la série TV dispose d'un graphisme beaucoup plus dépouillé. Le scénario est correcte sans plus (bien en dessous des OAV).Crystania (3 OAV, un film), se passe aussi dans un monde parrallèle à celui des OAV, On pourra ainsi y croiser Ashram et Pirotess (appeler ici Cher) :( . Le character design est très différent de celui des OAV originaux et pas très reussi . Lhistoire n'est pas non plus très passionante.Il existe également un manga, la dame de Falis, qui a été edité par Delcour et qui est maintenant épuisé (du moins, c'est ce que je crois). Ce manga était interressant et plus sombre que les OAV. Il reprennait l'histoire de Beld et de Fawn. Mais hélas, ce n'était que le début d'une histoire qui n'a jamais été finis (un seul tôme de parru alors que la série dévait en comporter plusieur)

33
Je confirme ce qu'a dit Kaine, le manga "La Dame de Falis" s'est hissé au rang de collector (vive ceux qui l'ont trouvé pas cher ! :P )Au niveau des ch'tites suites commerciales des Chroniques de la Guerre de Lodoss.... il faut savoir qu'elles sont très décevantes mais la démarche était différente pour les deux.La Légende du Chevalier Héroïque s'étale en 6 DVD et est un pur produit commercial. Intrigue basique, animation pauvre, graphisme très souvent baclé. ça ne vaut vraiement pas le coup. C'est divertissant tout de même, mais c'est dommage de claquer 15 euros par dvd pour un truc qu'on ne regardera plus jamais.Crystania se trouve en 3 DVD, un film suivi de 3 OAV. Selon moi, cette série est bien meilleure que la Lég du Chv Héroique. ça se passe 300 ans après les Chronik de la GL. Le scénario est plus recherché, étrange, parfois poétique. C'est assez intriguant. Par contre, niveau graphisme, il est clair que c'est plus que déroutant. Il s'agit d'un graphisme traditionnel donc d'un prime aspect assez rebutant mais on s'y fait.Maintenant, il faut savoir que la fin est à ch... <_< du moins, c'est mon avis : trop biomanesque comme traitement ! Alors que d'autres sujets auraient mérités d'être exploités en profondeur, ne seraient que les histoires des perso principaux, genre la relation entre le guerrier et la gamine ou encore le mago (désolée, j'ai pas la mémoire des noms :lol: ). Le peuple d'hommes-bêtes est sympa aussi et il y avait tout une mythologie à exploiter...Pour moi, cette seconde série est plus intéressante que la première qui est trop basique. Crystania traite d'un monde différent de Lodoss, qui parait étrange aux gens même d'Araycrust, découvrant une mythologie différente qui aurait dû être davantage exploitéEnfin voilà, je vais arrêter là !!!! Désolée ! Faut pas lancer des sujets pareils si je traîne dans le coin!

35
Argh, comme je les ai trouvé nul moi ces petits sketchs (j'étais a chaque fois pris d'une envie irrepresible de les zapper). Il faut dire que j'ai vu la version Honk kongaise avec un doublage anglais pour le moins raté , ce qui n'a pas du en améliorer le facteur drolifiant.

36
Merci beaucoup à Alexielle et Kaine ! ;) Voilà qui répond parfaitement à mes questions !!! :)Et qui me fait dire que je vais plutôt dépenser mon argent en achetant X de Clamp qu'une extension moyenne voir nulle des bonnes vieilles guerres de Lodoss !!! :P

37
Kaine a dit:
Crystania (3 OAV, un film), se passe aussi dans un monde parrallèle à celui des OAV, On pourra ainsi y croiser Ashram et Pirotess (appeler ici Cher)  . Le character design est très différent de celui des OAV originaux et pas très reussi . Lhistoire n'est pas non plus très passionante.
Autant j'ai adoré les OAV, autant j'ai bien aimé la série du chevalier héroïque qui a une histoire plutôt intéressante mais une pauvre animation (qui a plus de dix ans) mais Crystania.. Argh! Les dessins me rendent allergiques, les personnage squi crient tout le temps me rendent malades et l'histoire me fait pleurer tellement elle est plate. "L'histoire n'est pas très passionnante" est un doux euphémisme. :)

39
N'exagerons rien :D , Crystania n' est vraiment pas très bon mais la légende du chevalier héroique est quand même presque regardable.Certe, au niveau de la réalisation, on est bien en dessous des productions actuels (même bien en dessous des OAV d'origine), et il est navrant que cette série reprenne seulement un bout de l'histoire de base (et en tranforme vilement le reste :angry: ), mais cela reste regardable. Bon c'est sûre, vu le nombre de bonnes séries d'animations Japonaises qui sortent en ce moment, ces DVD ne me paraissent vraiment pas idespensable. Mais, bon, ceux qui ne peuvent pas se passer d'un monde mediéval fantastique hyper classique y trouverons peut être leur compte.