1
Le 1er jeu video onirique. Je n'exagère pas, si vous voulez vous rendre compte je vous conseille d'aller contempler  [Preview] www.jeuxvideo.com/preview...s/00001890  [Review] www.overgame.com/page/art...c_id=15657  J'ai essayé la demo du DVD livré avec PS2 Mag. La baffe! Visuellement, c'est un véritable Anime en 3D temps réel, un niveau de détail qui donne l'illusion de séquence en images de synthèse pré-calculées, à ceci près qu'il s'agit bien de 3D temps réel tout ce qu'il y a d'interactif (il suffit de faire évoluer la caméra pour s'en convaincre). L'ambiance: un rêve, un petit bijou de poësie sous forme de 0 et de 1! Du jamais vu, l'équivalent de Myazaki en jeu video. On a vraiment le sentiment de ne faire qu'un avec le petit Ico. Et comment ne pas être sous le charme de Yorda, cet magnifique princesse qui semble être faite d'ether? Comme en plus la jouabilité est immédiate, que tout est fait pour que l'on vive cette aventure comme dans un rêve, c'est décidé je l'achète dés sa sortie ! 
 (et puis j'arrête de travailler pour terminer cette aventure et rattraper tout mon retard de lecture)  Bizarre que personne n'ait déjà cité ce titre sur un forum dédié à la Fantasy (ou alors ça m'a échappé, ce ne serait pas la 1ère fois). Serait le fruit d'une conspiration des pro-Xbox ?