1
Projet colossal pour un film d'animation française. (sortie le 25 juin)Le scenario est signé Serge Brussolo. ------Pour les Pyross, adorateur du soleil, l'eau n'est que mort et désolation. Elle ronge comme un acide. La pluie annonce également le reveil des dragons qui les pourchassent jusque dans leur cité troglodyte d'Orfalaise. Chaque jour ils guettent les signes annonçant le retour de la saison sèche. Quand enfin revient le temps du soleil, les chevaliers Pyross partent en croisade par delà les déserts, jusqu'à Amphibolen la cité de ceux qu'ils tiennent pour responsable de leurs malheur: les Hydross, les enfants de la pluie. De leur destruction, naitra, parait-il, un monde meilleur, sans pluie, débarassée des dragons.Pour les Hydross, le cycle est inverse: le feu du soleil les change en statue, seul la pluie bienfaitrice pourra les ramener à la vie. En attendant, tout au long de la saison sèche, leur corps de pierre est à la merci de leurs ennemis.La guerre des pyross est un eternel recommencement... Jusqu'au jour où Skän, jeune guerrier Pyross parti en croisade au delà du désert, pose les yeux sur Kallisto...--------Le dessin, est de l'un des plus grands dessinateurs français: Philippe Caza !Je vous laisse admirer les dessins du site et de la BA ;)Le réalisateur est Philippe Leclerc, qui a travaillé précédemment sur "Le roi et l'oiseau" et ensuite pour d'autres animés de rené Laloux.La musique est superbe et sortira un peu avant le filmsite officiel: http://www.mk2.com/enfants/La BA est magnifique ;)

2
Perso j'attends avec impatience ce film d'animation ( comme tout les films d'animations d'ailleurs ^^)Mais j'aimerais bien que Kaza finisse la saga de Arkadi !!!!!!!!!!!!!!!

3
Ah oui ça a l'air vraiment bien ! déjà le site internet donne l'eau à la bouche, la BA vous fait saliver et la musique vous fait baver d'impatience !!! L'histoire a pas l'air forcément très original, mais ça a tous les éléments pour faire un très bon film d'animation !

5
Perso, j'ai suivi ce projet par l'intermédiaire des différents articles d'Animeland, et ça me tente bien. J'ai surtout tilté sur Didier Lockwood pour la musique, étant donné que l'un de mes meilleurs amis est fan et m'avait passé quelques uns de ses CDs. Parce qu'on peut pas dire qu'il soit super connu. :)

6
La musique est superbe et sortira un peu avant le film
J'ai surtout tilté sur Didier Lockwood pour la musique, étant donné que l'un de mes meilleurs amis est fan et m'avait passé quelques uns de ses CDs. Parce qu'on peut pas dire qu'il soit super connu.
Ceci explique cela. Car il n'est pas super connu, (enfin si, quand même dans le milieu du Jazz, il est un peu l'héritier de Grappeli) mais il est super bon ! 8)

7
Les dessins de Caza sont superbes (vu dans AnimeLand).C'est pas lui qui fait fait (avec d'autres) Gandahar dans les années 80.Ca me rappelle l'époque des maîtres du temps tou ça :)

8
Ouais enfin, cazza dit environ à chaque fois que tu l'interroges à un salon sur arcadi :"je suis sur le nouveau tome ... bientot la suite !"Et ça c'est à chaque salon .... depuis un moment maintenant..., alors le nouveau tome, j'y croirais quand je l'aurais vus o:)

9
Je ne savais rien sur ce projet, mais ca m'amis l'eau à la bouche, vu le casting... :bave: Brussolo au scénario ca peut être bon, mais je ne le connais que comme auteur de SF, a t'il déjà fait des trucs en fantasy?

10
Je signale juste un dossier sur les Enfants de la Pluie dans le Calliope n°5 (magazine qui merite d'être connu -oui je fais un peu de pub - ;))Le dossier est bien fournit est on apprends que les enfants de la pluie s'inscrit dans la lignée de Gandahar, et qui aurait dû être réalisé par la même équipe (mais le graphiste et le scénariste sont morts :( )Caza vise Nausicaä et Mononoke, petite ambition ;)Enfin d'après le rédacteur, le film a plus de cohérence que son parent Gandahar :)Et Caza annonce le tome 7 d'Arkadi pour l'automne de cette année ;)

11
Voilà, notre dossier est en ligne, dès maintenant ! :) Afin de ne pas être en retard par rapport à la sortie du film, on a dû mettre les bouchées doubles, et étant donné qu'autant Sylvadoc que moi-même avons été TRES occupés ces dernières semaines... :? Ben, le dossier n'est pas tout à fait terminé, mais vous pouvez tout de même déjà le visiter. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...fants_pluie.htmPour ce qui est des critiques, elles sont donc moyennes/bonnes. Encore une fois, un film sympa, mais qui n'a rien d'exceptionnel non plus. :o

12
De très beaux dessins et une animation fluide ajoutés à une musique qui s'adapte bien à l'anime donnent aux enfants de la pluie des qualités indéniables qui donnent envie d'aller le voir. Le concept en lui même me parait intéressant, deux peuples vénérant un élément opposé ( eau/feu) se faisant la guerre, ce qui a perturbé l'harmonie dans l'univers ( le dragon cosmique) avec une histoire d'amour entre deux jeunes gens des cités rivales, amour interdit s'il en est. :) Si l'histoire de base ne parait pas fondamentalement originale comme l'a dit Gillossen, le monde de Philippe Leclerc me plaît beaucoup et m'a l'air intéressant, ce qui me donne envie de me plonger dans l'histoire. De plus, ajoutée aux qualités de dessin et d'animation, cela nous donne un film à aller voir dés qu'il sortira. 8)

13
une animation fluide
Justement, sur le plan technique, l'animation pêche un peu par moments. Enfin, rien de horrible non plus ! :)
cela nous donne un film à aller voir dés qu'il sortira. 8)
Alors, tu peux y aller dès cet après-midi ! ;)

14
Bof...j'ai vu la bande annonce et ça n'a pas l'air génial, tant au niveau de l'animation que du scénar qui m'a l'air banalissime... :? Mais c'est peut-être la bande annonce qui est mal faite...Thys

15
Pas eu de bons échos de mon côté non plus. De grands noms, c'est sur, mais rien de bien original ni dans le graphisme ni dans le sujet. Bon, je distille du FUD, vu que je ne l'ai pas, mais j'ai tout même une impression de ron-ron confortable, avec les enièmes mêmes dessins de Caza. A tout prendre, je préfèrerai voir Kaena, je pense.Coyote

16
En tous cas, on dirait qu'il a bien démarré... Peut-être qu'il paraît plus facilement accessible pour les enfants que Kaena.
Surprise ce mercredi 25 juin : "Les Enfants de la pluie" arrivent en tête des premières séances parisiennes devant "7 ans de mariage".Très bonne surprise pour le film d'animation franco-coréen Les Enfants de la pluie ce mercredi 25 juin, qui prend la tête des premières séances parisiennes à 14 heures avec 2 257 entrées dans 18 salles. Un excellent résultat, à mettre en parallèle avec le début des vacances scolaires.

17
Gillossen a écrit:
Justement, sur le plan technique, l'animation pêche un peu par moments. Enfin, rien de horrible non plus !
Pourtant, j'avais trouvé que les dessins passaient bien, sans heurts sur la bande annonce des enfants de la pluie. :(

18
En tous cas, on dirait qu'il a bien démarré... Peut-être qu'il paraît plus facilement accessible pour les enfants que Kaena.
Ca fait plus traditionnel, je pense.Enfin, dans tous les cas, j'espère que cela incitera les producteurs à soutenir des projets d'animation français. Ma femme n'arrivera sur ce marché que dans trois ou quatre ans et j'espère que la production ne sera pas trop échaudée à ce moment-là. :-DCoyote

19
Pourtant, j'avais trouvé que les dessins passaient bien, sans heurts sur la bande annonce des enfants de la pluie. :(
Sans doute, mais ce n'est pas dans la bande-annonce qu'ils vont laisser voir ce genre de choses, ou alors, ils sont inconscients ! ;)
Ma femme n'arrivera sur ce marché que dans trois ou quatre ans et j'espère que la production ne sera pas trop échaudée à ce moment-là. :-D
Il faudra nous tenir au courant de ses projets ! :)

20
j'ai loupé un post, ou tu nous avait jamais parlé de cce projet ?en tout cas j'espere que ce sera réussit, après toutes les critiques assassines que tu as porté envers kaena et les enfants de la pluie... ;) ;)ps: elle est connu ton épouse ? :roll: