2
Intéressant. Mais je suis tout de même surpris de lire que Liv Tyler a été enlevée du gouffre de Helm à cause de protestations de fans ! Je pensais que PJ l'avais retirée lui-même tout simplement parce qu'elle était "mauvaise".Et puisque les fans peuvent changer un film, que diriez vous de faire pression pour ne pas avoir trop d'ARwen dans le film, pour que Imrahil soit là, pour qu'Aragorn reçoive Anduril des mains d'Halbarad et que les rodeurs le suivent sur le chemin des morts, pour que Ghan Buri Ghan soit là,... Et le fait qu'un site soit considéré comme important quand la production demande de retirer certaines vidéos ou photos, ça m'a fait penser à un site bien précis... ;) (et c'est vrai qu'il est important !)

3
Franchement, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté, ça fait plaisir de savoir que les réalisateurs et studios sont à l'écoute du public, d'un autre côté, je me dis que les réalisateurs devraient tenter de mettre en scène leurs propres idées même si ça s'éloigne parfois de l'oeuvre originale. Je veux dire, on sait jamais quoi. Sur le papier, ça a l'air d'être un truc inadmissible et puis finalement à l'écran, ça donne quelque chose de génial (il y a aussi une question de goût mais disons que ça ne déplaira pas forcément aux fans). Dans le SDA, il y a des changements qui m'ont donné envie de tout casser, et il y en a d'autres que j'ai adorés :D .Je trouve certaines réactions de fan un peu excessives. Si Hulk n'avait pas porté de pantalon violet, ça aura été une déviation par rapport au comic, et alors ? Y'a quand même plus important que la couleur de son pantalon je pense. Enfin... Il y aura toujours des mécontents, je pense :| .

4
Intéressant. Mais je suis tout de même surpris de lire que Liv Tyler a été enlevée du gouffre de Helm à cause de protestations de fans ! Je pensais que PJ l'avais retirée lui-même tout simplement parce qu'elle était "mauvaise".
Il doit y avoir un peu des deux :roll: ; le fait que des milliers de fans aient protesté a sûrement dû pousser PJ a définitivement enlevé ces scènes, mais je pense qu'il s'y était déjà préparé.PS: alors, Gillo et Sylva, à quand une visite sur les plateaux du RdR avec PJ et Elijah? ;)

5
Intéressant. Mais je suis tout de même surpris de lire que Liv Tyler a été enlevée du gouffre de Helm à cause de protestations de fans ! Je pensais que PJ l'avais retirée lui-même tout simplement parce qu'elle était "mauvaise".
Et c'est bien la raison principale d'ailleurs. En affirmant que c'est à cause des fans, c'est eux qui extrapolent un peu beaucoup...
alors, Gillo et Sylva, à quand une visite sur les plateaux du RdR avec PJ et Elijah?
J'ai bien déjà " discuté " avec Ian McKellen, alors... :roll: 8)

6
PS: alors, Gillo et Sylva, à quand une visite sur les plateaux du RdR avec PJ et Elijah? ;)
Hé ben, va falloir se dépêcher, parce que ça va pas durer des mois les retournages!!! :shock:

7
Hé ben, va falloir se dépêcher, parce que ça va pas durer des mois les retournages!!! :shock:
Mince, faudra se concentrer sur la comédie musicale alors ! :)

8
Oui, je pense pas non plus que PJ ait cédé à la pression des fans :roll: Je vois plutôt cette affirmation comme : tiens, ça tombe bien, on a retiré ce passage et ils ne l'aimaient pas non plus, on va leur faire croire qu'ils ont de l'influence, ils seront contents ! Enfin, j'exagère un peu, mais ça me fait cet effet ;)
PS: alors, Gillo et Sylva, à quand une visite sur les plateaux du RdR avec PJ et Elijah?
Et quand est-ce que PJ vient participer aux forums d'Elbakin ? :D

10
Ce n'est pas forcément une bonne chose à mon avis de donner plus de pouvoir aux fans , dans le cas du SDA par exemple , on aurait peut être eu un Tom Bombadil si les fans avaient du pouvoir (mais PJ a voulu donner SA vision , et pour l'instant , globalement , je suis content qu'il en ait été ainsi =) ) et ça n'aurait pas vraiment marché dans le rythme du film ...En fait , je crois que des réalisateurs comme PJ n'ont pas à être influencer par les fans , mais d'autres réalisateurs (moins doués que PJ donc :lol: ) peuvent faire appel aux fans pour éviter de sortir un film qu'on classerait dans la catégorie "daube" :lol: ... ceci dit même cela ne suffit pas à éviter cette classification parfois , je n'ai pas encore vu Hulk mais j'appréhende pour l'instant :D

11
Les relations avec ces élites d'Internet a toujours ces aberrations. La semaine dernière, un enregistrement pirate de mauvaise qualité de Hulk a atteint quelques sites obscurs avant que ceux-ci soient fermés. Universal Pictures, qui distribue Hulk, a rapidement condamné le piratage tout en faisait attention de ne pas s'aliéner le public. Le studio a passé plus de temps à dire que la version pirate était une version approximative du film qu'à menacer de poursuite ses auteurs.
C'est clair que là... :roll: Je vois pas en quoi les fans peuvent prétendre avoir tant de poids. Nous ne sommes qu'une minorité. Si le SdA fait tant d'entrées, c'est quand même avant tout grâce au grand public, à mon avis.

12
assez d'accord avec Gil-Galad, je pense pas que des internautes fans ne peuvent mettre à exécution un boycott significatif contre un film, les critiques papier y arrivent-elles ;) ?pour ce qui est de l'écoute des grands studios envers la toile, je le prends seulement comme une prise de température... je sais bien que ces studios reconnaissent la qualité d'un film à son nb d'entrées, mais c'est faire peu de cas des choix artistiques des réalisateurs (je suis sans doute naïf :) )

13
Par contre, un "bouche a oreille" defavorable peut a coup sur condamner un film apres sa sortie ... Et comme le net devient un lieu d'echanges privilegies, sa force peut resider la. Mais on depasse le cadre des fans dans ce cas (bien que parfois, ce sont ces derniers qui, decus, font les critiques les plus feroces)

14
Personnellement je trouve que les déclarations des producteurs font un peu faux-cul dans le genre, c'est un peu style "on cire les pompes des fans pour les endormir"...la phrase comme quoi les Internautes sont désormais partenaires des films me donne tout particulièrement cette impression... :? M'enfin s'il peut y avoir ne serait-ce qu'un minimum de vérité c'est déjà pas mal...Sinon, effectivement, il semble qu'on l'ait quand même échappé belle pour ce qui est d'Arwen au Gouffre...même si comme Gillo je doute un peu de leur explication...enfin, c'était quand même un problème bien plus important que les pantalons voilet de Hulk! ;) :lol: Voilà, sinon, perso, à la place de la fille qui s'est tapé les huissiers, je crois que je l'aurai eu vraiment mauvaise, même avec une visite du plateau, elle n'est pas rancunière! :shock: Thys

15
En même temps - et même si je pense que les " fans " détenant un réel pouvoir doivent se compter sur les doigts de la main - je ne crois pas que quelqu'un du grand public, qui va voir le SdA comme il irait voir Taxi 3, y retourne. Et tout de même, sur la durée, c'est ceux qui vont voir le film 3, 4, 5 fois, qui poussent et poussent encore à atteindre les sommets du box-office. :)

16
Mouais, mouais, mouais...les fans ne sont pas si puissants que ça on dirait :"Hoping to avoid a prison sentence that could be as along as three years and a fine that could be as much as $250,000, a New Jersey man cooperated with authorities and pleaded guilty on Wednesday to charges of posting a work-print copy of The Hulk on a Dutch website on June 6, two weeks before the movie was released. Kerry Gonzalez reportedly received the copy from a friend, who in turn had received it from another person at a New York ad agency. The agency's name was not disclosed. Reports said that a digital security tag inserted into the movie helped the FBI locate Gonzalez. Universal Pictures President and COO Rick Finkelstein told the London Financial Times that his company monitors the Internet constantly and was therefore able to alert the FBI as soon as The Hulk video was posted. Universal was particularly angered by the piracy because film-related groups on the Internet immediately began to criticize the special effects in the film -- before the studio could put the finishing touches on them. Today's (Thursday) Wall Street Journal observed that the studio's action was taken despite the fact that the Motion Picture Association of America has not yet decided whether to pursue legal actions against pirates. Finkelstein told the Journal: "We just decided that we weren't going to wait for consensus on everything."Thys :roll:

17
before the studio could put the finishing touches on them.
Mmm encore particulierement honnetes les studios sur le coup : deux semaines auraient bien evidemment tout change aux FXs de Hulk ...Sinon, une petite difference entre ces fans et ceux du film de PJ peut etre qu'ils soient moins "reconnus" et organises. De plus, le fait de construire une trilogie permet de creer un climat d'attente (et la BA de RotK alors ???) qui permet a ces fans de trouver une justification aux yeux des studios : ce sont ces fans qui font survivre la flamme, ce sont ces fans qui permettent aux films de ne pas tomber dans un oubli relatif entre les deux sorties, ce sont ces fans qui permettent aux studios d'economiser en frais de pub pour que l'on parle du film.