2
Hum...je ne suis pas très sûre là... :? Ils ne sont quand même pas très beaux les 2D... :roll: Ces fonds de toutes les couleurs c'est pas top.ThysPS : en + j'ai pas fait de puzzle depuis l'âge de 10 ans, si ça se trouve je ne saurai pas les faire!...

3
Ces fonds de toutes les couleurs c'est pas top.
Je suis assez d'accord, c'est un peu trop pimpant et ca detonne un peu par rapport aux tons habituellement employes pour les films.Par contre, pour les 3D, c'est assez difficile de juger car le souci avec ce type de puzzle, c'est que cela donne trop souvent une impression d'empilement. Mais cela peut etre tres reussi . En tous cas, ce n'est pas tres cher et c'est deja ca.

4
Le chateau de Meduseld, 742 pièces, m'a l'air assez réussi !
Lol, j'avis pas compris ca comme ca au début, je me disais: Medulsed comporte 742 pièces, j'avais déjà commencé à fouiller dans ma mémoire pour retrouver ledit passage dans le SDA. :lol: Bref, moi j'ai une préférence pour les puzzles 2D en particulier celui avec Gandalf, je trouve qu'il crache vraiment.Pour les 3D, les scans sont vraiment mauvais, au point que j'ai du mal de me faire une idée précise.

5
Ils ne sont quand même pas très beaux les 2D... :roll: Ces fonds de toutes les couleurs c'est pas top.
C'est surtout le vert et le bleu qui choquent, les autres passent pas mal je trouve. Par contre, j'ai jamais fait de puzzle en 3D et je vois pas vraiment ni comment ça marche, ni ce que ça peut rendre... Autant faire une maquette, non ? Bon, j'attendrai d'avoir des enfants quand même pour acheter des puzzles :roll:

6
Le chateau de Meduseld, 742 pièces, m'a l'air assez réussi !
Lol, j'avis pas compris ca comme ca au début, je me disais: Medulsed comporte 742 pièces, j'avais déjà commencé à fouiller dans ma mémoire pour retrouver ledit passage dans le SDA. :lol:
Pareil que toi, c quand j'ai lu le poste de Thys que j'ai compris qu'il s'agissait de puzzle :mrd: .Par contre, tout comme Rosie, je vois mal à koi peut ressembler un puzzle 3D :? . Perso, je préférerais une maquette :D .Tanis

7
Il existe un type de puzzle en 3D qui consiste a empiler de fines couches de carton qui finissent pas s'accorder (un peu comme le principe du microscope electronique -tres vieux souvenirs de physique alors me corriger si je deblatere des betises-). J'ai deja vu la Tour Eiffel ou le Taj Mahal sur ce principe. Ca marcherait bien pour Orthanc, mais pour Meduseld, je suis assez sceptique... :? Mais cela semble possible auz vues des differences de difficulte entre ces deux puzzles (moyen pour Orthanc et Difficile pour Meduseld)

8
Tu veux dire que c comme si on empilait plusieurs puzzles 2D les uns sur les autres :shock: ? C plein alors :confus: Je pensais que ct creux à l'intérieur. Plus comme une maquette koi :? .En tt cas merci pour l'info, esdeo :D (et non, tu ne t'es pas trompé pour le principe du microscope électronique ;) ).Tanis

9
Il existe un type de puzzle en 3D qui consiste a empiler de fines couches de carton qui finissent pas s'accorder (un peu comme le principe du microscope electronique -tres vieux souvenirs de physique alors me corriger si je deblatere des betises-).
Il y a un autre type de puzzle en 3D (ça s'appellait "Modulo" il y a quelques années ou "Puzz'3D"), avec des pièces en mousse qui s'assemblent comme des pièces de puzzle normal. Avec ça on fait les pans de murs, les toits, etc... et certaines pièces permettent de faire les angles. Désolée si c'est pas très clair comme explication... :? vu les scans il y a de grandes chances que ce soit ça pour Orthanc et Meduseld. Selon les modèles ça peut donner des résultats assez satisfaisant ;) et ici Meduseld pourrait donner un bon résultat :D (je suis un peu plus sceptique pour Orthanc).

10
Oui, ce sont bien des pièces en mousse qui s'assemblent pour former les murs en 2d, et se rattachent aux autres pour le tout. On le voit bien sur cette photo par exemple :
http://www.trainweb.org/s-trains/paper/puzz3d.jpg
Le hic était les coins qui le font moins : ça se remarque moins sur un puzzle de plus grande taille évidemment.IL faudrait évidemment une meilleure photo de Meduseld et Orthanc, car évidemment, de loin, ça a l'air parfait !

11
Voilà, c'est ça :D rien ne vaut une photo pour expliquer ;) Le puzzle de Meduseld, vu sa taille, me tente vraiment :D j'en ai un de 350 pièces qui est déjà très bien alors là, je crois que ça va valoir le coup :)

13
Trop bien, ça prend pas de place en plus....et si c'est assez grand on doit pouvoir jouer avec les figurines toybiz dedans... :? ;) Je suis sceptique...Thys

14
Moi les puzzles en 3D j'ai toujours trouvé ça assez prise de tête mais je suis une vraie fanatique des 2D de 10 000 pièces bien compliqués :lol: Mais enfin là je suis déçue, c'est trop flashant, ça correspond pas trop à l'univers du SDA.. à la rigueur le fond rouge du premier est pas mal.. En fait j'aime pas trop les montages de personnages comme ça, les accumulations d'effets lumineux.. Je préfèrerais un truc simple qui fasse photo tirée du film quoi.

15
Ouais, une une photos des si beaux paysages neo-zélandais... là sa fait vraiment trop flash...Sinon, les 3D me tente bien, j'aime bien Meduseld...