T'inquiète pas ! De toute façon, si Gillossen décide de s'arrêter là, on créera un groupe de pression, (genre "Archy-fan"Au risque de commettre un sacrilège, je pose quand meme cette question : Est ce que y'aura une saison 3 de archi ou celle ci est la derniere ?? ( je ne sais plus si la reponse a deja été donnée, mais la il est grand temps d'aller se coucher)
Lol !!!on créera un groupe de pression, (genre "Archy-fan") et on fera exploser sa boîte e-mail :twisted: ! Et si ça ne suffit pas, on s'occupera de sa boîte aux lettres classiques, non mais !(Pris au piège par l'un de ses personnages, rêve ou cauchemar pour un auteur ?)
Ne t'inquiète pas Sylva, ils ne disparaîtront pas ! En fait, je n'ai pas coupé grand chose ce qui existe déjà.Je suis d'accord mais je ne trouve pas que c'est un défaut. Au contraire, j'adore ces moments là et je trouverai un peu triste de les supprimer sous pretexte qu'ils ne servent pas l'intrigue principal.et pas toujours dans l'optique de l'intrigue principale. Je veux dire par là que jusqu'au 5 à peu près, le combat contre l'Ennemi est franchement en retrait... voir absent ! Donc ça ne démarre pas assez vite pour un roman, selon moi.
Le jardin Albert Khan... :aime: Bien trouvé, ce jardin est une petite merveille ! J'espère au moins que ce n'est pas pour un combat car ce serait dommage de l'abimer, mais c'est peu probable. Et on peut savoir dans quelle partie ... la japonaise ? Et promis, je poste mon avis sur le dernier chapitre ce week end.Petit indice concernant la fin de la saison, celle-ci se déroulera - en partie du moins - au Musée Albert-Khan, que certains parisiens doivent connaître, ou plutôt, dans les jardins du musée...( 14, rue du Port, 92100 Boulogne, Accès: métro Boulogne-Pont-de-Saint-Cloud; autobus: 52, 72, 160, 175, 460, 467 (Rhin et Danube).
Effectivement.Le jardin Albert Khan... :aime: Bien trouvé, ce jardin est une petite merveille !
Non, non, plus de bataille. Oh, on se promène, on se promène...J'espère au moins que ce n'est pas pour un combat car ce serait dommage de l'abimer, mais c'est peu probable. Et on peut savoir dans quelle partie ... la japonaise ?
Je maintiens quand meme que je n'ai pas accroché a ce chapitre. Ce n'est pas parce que la note est plus ou moins bonne a la fin de la critique que mon opinion a changée. Disons que Apollon sauve le chapitre. J'ai du mal a expliciter ce que je veux dire. En fait, l'ecriture est bonne. Dans un autrer cadre ca aurait tres bien pu passer (c'est pour ca que la note sur le début n'est pas trop mauvaise), mais dans FAAB, c'est beaucoup trop lent. Et c'est ca qui fait que j'ai eu beaucoup de mal a apprécier ce chapitre. Heureusement donc qu'il y a la fin pour relever un peu. Le fait qu'Archy n'apparaisse pas alors qu'il reste deux episodes avant la fin m'a un peu degoutté aussi.Donc to a certain extent, je suis dans ton camp Publivore.Suite au post de Luigi, je me sentais, dans un premier temps, un peu moins seul dans le camp des "Je n'ai pas accroché !" icon_smile.gif Mais comme il finit de façon dithyrambique sa critique, la solitude est revenue au galop! icon_wink.gif
Je vois ça...J'ai du mal a expliciter ce que je veux dire.
Non. Voilà, je suis aussi catégorique toi. ;)Je suis désolé, mais après les deux chapitres précédents justement, quand on change complètement de cadre et de personnages, il me semble qu'il faut prendre le temps de souffler un peu. Surtout pour un siège. Un siège, c'est quelque chose de posé, de longue haleine... Après, si ça ne te plaît pas, j'en suis évidemment le premier déçu. Et puis, je sais pas... Ce matin, tu ramènes tout à Apollon, alors que dans ton précédent message par exemple, tu citais aussi les loups parmi les points qui t'avaient (plus que) bien plu. Hum.En fait, l'ecriture est bonne. Dans un autrer cadre ca aurait tres bien pu passer mais dans FAAB, c'est beaucoup trop lent.
Dégoûté, vraiment ? Ce n'est pas un peu fort comme terme ? Mais en tous cas, le prochain devrait t'enchanter...Le fait qu'Archy n'apparaisse pas alors qu'il reste deux episodes avant la fin m'a un peu degoutté aussi.
Je pense que Lyr a mis le doigt sur ce que j'essayais d'expliquer.La rupture est peut etre trop violente, le passage du "chaud" au "froid" comme cela m'a franchement destabilisé. C'est a mon avis ce basculement total qui m'a un peu laissé a la traine de l'entousiasme collectif.Ce qui expliquerait pourquoi je trouvais le chapitre bien ecrit mais qu'il ne m'ait pas plu. D'un autre coté, je suis d'accord avec toi, Gillo pour le fait qu'un siege doit se passer en "douceur", c'est a dire de facon posée.De mon point de vue, j'aurais peut-etre plus apprécié si tu avais intercallé des passages du chap 14 avec ceux du début du chap 15, ca aurait fait une transition un peu moins brutale. Je lance ca comme ca.Enfin quelques petites explications: disons que j'ai dit que Apollon sauvait le chapitre dans le sens qu'il apportait plus de peps au récit, c'est bien sur à prendre metaphoriquement. Le deuxieme n'efface pas ce que j'ai dit dans le premier. J'ai adoré le passage avec les Loups, mais le passage avec Lord F. m'a encore plus plu (je trouve pas de qualificatif suffisament fort)."Le fait qu'Archy n'apparaisse pas alors qu'il reste deux episodes avant la fin m'a un peu degoutté aussi."D'accord le mot est un peu fort, disons que c'est un élément qui m'a aussi perturbé à deux chapitres de la fin.Je me demande si ce n'est pas un peu du au format feuilleton : (là, je parle pour moi) voilà plusieurs chapitres que l'on est coeur de l'action, avec les personnages principaux, que l'on suit leurs développements et que les rencersements se succèdent et là... changement de décor total :shock: . Ca casse complètement le rythme auquel on "s'était habitué" bref on est dépaysé.
C'est ce qui était prévu au départ, comme je l'ai déjà dit à Publivore. Seulement arrivé à 20 pages avec encore plein de choses à dire si je voulais procéder de la sorte, je me suis dit que si je continuais selon ce schéma, le chapitre risquait de monter jusqu'à 30, et j'ai pensé que c'était trop long.De mon point de vue, j'aurais peut-etre plus apprécié si tu avais intercallé des passages du chap 14 avec ceux du début du chap 15, ca aurait fait une transition un peu moins brutale.
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »