John Doe
Modérateur

Critique jeu ! [Tir Na Nog]

Message par John Doe »

Première chronique jeu de la nouvelle mouture du site avec Tir Na Nog :

:arrow: https://www.elbakin.net/jeu/84/tir-na-nog
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
King Kong
Elbakinien d'Or

Re: Critique jeu ! [Tir Na Nog]

Message par King Kong »

Merci pour la chronique !
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Merci beaucoup pour la chronique ! Je ne connaissais pas du tout ce jeu. J'adore le thème et même si on joue plus en se concentrant sur les chiffres et les couleurs pour respecter ses geis ou maximiser des points, j'apprécie tout de même l'enrobage "mythes irlandais". Les cartes sont effectivement plutôt belles, et je suis assez tentée par la mécanique du jeu (placement de ses bardes en sens horaire, mais récolte des cartes en sens antihoraire). De quoi bien se creuser la tête pour pourrir le jeu de ses adversaires optimiser ses placements.
Je demanderai à ma ludothèque s'ils l'ont et je le testerai avec plaisir. Merci pour la découverte !
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Cool, n'hésites pas à faire un retour si tu en as l'occasion !
Je l'avais noté il y a quelques mois (il a dû sortir il y a une grosse année en français) sans franchir le pas, et puis je l'ai vu en promo il y a quelques semaines.
On trouve plusieurs vidéos de partie sur you tube, il y a au moins de tête celle de Zeugma en français avec une partie solo et une critique du jeu si tu veux te faire une idée.
J'ai réussi à me procurer l'extension en anglais, elle propose plusieurs modules qui ont l'air sympathiques, sans changer le coeur du jeu.
Ils proposent également une méthode pour, si on le souhaite, jouer de manière assymétrique avec des cartes Geis différentes pour chaque joueur.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

J'ai regardé une vidéo de règles pour me faire une idée, mais une vidéo de partie, je n'y avais pas songé, c'est une super idée !
Ma ludothèque réouvre demain, on verra s'ils l'ont. 🤞
Sinon au pire, j'y jouerai sur bga, j'ai vu qu'il y était.

Les cartes geis différentes pour chaque joueur, j'y avais pensé car avec des cartes identiques pour tous, on va vite voir les stratégies et passer son temps à contrer ou piquer les bonnes cartes. Si chacun a ses objectifs, je pense que ça rajouterait du challenge dans l'optimisation et dans les interactions entre joueurs. Après, le hic c'est qu'elles ne doivent pas être de même difficultés, donc je ne sais pas si ça serait très équilibré. A tester !
Répondre