Re: Les jeux de rôles

424
Il était passé sous mon radar, mais il mérite tout à fait d'être mentionné ici : les XII singes proposent la V2 d'Abstract Donjon en financement participatif, et ça se termine le 16 avril à 22h (autrement dit, demain).
:arrow: https://www.gameontabletop.com/cf6155/a ... onjon.html

C'est un système plutôt original : les joueurs jettent les dés en début de partie et ils vont piocher dans cette réserve au cours de l'aventure pour résoudre les diverses situations. Il y a donc une composante "gestion", qui contribue aussi à la tension narrative.
Cédric Ferrand avait écrit un article dessus pour ceux qui voudraient en savoir plus :arrow: https://hu-mu.blogspot.com/2018/10/l-on ... tract.html

Re: Les jeux de rôles

434
En financement jusqu'au 12 juillet, du jdr steampunk : les Contes du gris - Prévalence
Il s’agit d’un jeu de rôles se déroulant dans un univers steampunk fantastique, où se croisent intrigues politiques, complots technologiques et secrets des arcanes…
Le cœur de l’histoire se déroule à Devonport, capitale politique de l’île de Brittania, au tout début du XXe siècle. Des dirigeables traversent le ciel chargé de la fumée des usines, des tramways à vapeur véhiculent les citoyens d’un bout à l’autre de la ville, et l’hôpital local est célèbre pour ses prothèses articulées en bronze et céramique. Il n’est pas rare de voir des passants allumer une cigarette d’un claquement de doigts, ou des clients à la terrasse des bars former des clapots dans leur bière d’un simple regard, et ce grâce à la Prévalence, la capacité qu’ont certaines créatures à influencer les éléments de leur environnement.
:arrow: https://www.gameontabletop.com/cf6103/l ... lence.html