Re: Emissions de radio/télévision

86
J'ai écouté le premier pendant mon aller retour au taf et c'est vraiment très bien foutu. Même quelqu'un qui s'y connait y trouvera son compte je pense. Il y a du beau monde, j'aime bien qu'il y ait des extraits de texte. Bref j'ai aimé et le deuxième épisode est programmé pour demain.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

87
Double poste désolé mais je me suis laissé happer et j'ai fini les 4 épisodes aujourd'hui et c'est très bon. Le dernier épisode m'a fait un bien fou (grâce à Estelle Faye entre autre), il m'a retiré un poids dont je pensais m'être débarrassé depuis un bail.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

90
J'ai écouté le premier épisode, et je l'ai trouvé très bien construit. D'abord une mise en parallèle de plein de témoignages sur "c'est quoi la fantasy" (qui montre l'aspect protéiforme du genre), puis des propositions de définition. Après on parle des origines de ce genre, de ce qu'on peut ou pas appeler de la fantasy (là c'est vraiment le point de vue universitaire littéraire j'ai trouvé), des précurseurs avec William Morris (que je ne connaissais que de nom), de Tolkien (Vincent Ferré, bien sûr).
Vraiment j'ai écouté avec grand plaisir. J'attaque les autres dans la semaine.