1882
par Merwin Tonnel
Modérateur
Ça fait longtemps que je n'utilise plus Amazon pour mes livres physiques (Blackwells a remplacé Bookdepository chez moi), mais j'avais encore un peu le réflexe pour les livres numériques (j'ai une Kindle, prix intéressant, pas mal de promos).
Mais j'avais pas acheté de livres numériques sur Amazon depuis la fin d'année dernière et je découvre en achetant Twelve Months qu'Amazon a encore renforcé sa politique de DRM et c'est maintenant impossible de les faire sauter en les important dans Calibre. Comme je passe tous mes ebooks sur Calibre avant de les envoyer sur ma liseuse, pour modifier des couvertures, le format (je passe tout en azw3), parfois le CSS, c'est complément rédhibitoire, donc je vais lâcher sans difficulté et sans regret une de mes dernières attaches avec Amazon.
Je me suis fait rembourser Twelve Months et je suis allé le prendre ailleurs.
A noter que pour les éditeurs qui n'acceptent pas les DRM (ce qui n'est pas indiqué sur la page du store), comme Tor, il est possible de télécharger le livre en pdf (...) ou en epub dans sa bibliothèque de contenu, mais je ne sais pas si le formatage est de qualité.
Question complémentaire : pour les gens qui achètent des livres numériques en anglais, vous privilégiez quel store ? Kobo ? Google Play ? Ebooks.com ?