Re: Critique ! [Le Royaume de Pierre d'Angle - P. Quiviger]

85
J'ai fini le tome 2. C'est toujours aussi bien. J'aime beaucoup sa façon de s'emparer des clichés et stéréotypes, de jouer avec eux et de les retourner. C'est très rafraichissant. A mes yeux, et contrairement à Nettle & Bone qu'on dit révolutionnairement féministe (mais qui dans le fond ne révolutionne rien), Le Royaume de Pierre d'Angle sort des sentiers battus. Je suis conquise. J'enchaine avec le tome 3.

Re: Critique ! [Le Royaume de Pierre d'Angle - P. Quiviger]

87
Je viens de terminer la lecture du 4e tome. Et bien je garde un très bon souvenir de tout ce cycle. Le tout forme une histoire magnifique. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Elle coche toutes les cases qui me permettent d'apprécier un bon roman : tout y est drôle, touchant, émouvant. C'est intelligent. Rien n'est en trop . Tout est à sa place. On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Et puis, c'est une histoire qui fait réfléchir aussi. Bref, je rejoins tous ceux qui ont lu cette saga avant moi : c'est du tout bon ! Et je ne peux que conseiller aux autres qui hésitent encore à se lancer. Allez-y les yeux fermés. Vous ne serez pas déçus.