Plutôt les livres. Les jeux vidéos ont été pensés pour être une "suite directe imaginée et inventée" par CD Projekt. Il y a pas mal de références à des personnages etc. De plus, vu que je ne conseille peut-être pas forcément de faire le tout premier jeu qui a quand même mal vieillit je pense (je l'avais fait à l'époque mais maintenant je pense que c'est compliqué), lire les livres permet d'avoir le contexte. Le 2 passe peut-être mieux encore aujourd'hui même si le gameplay doit être un peu rigide. Dans tous les cas, au début du 3, il y a un petit rappel des faits des 2 épisodes précédents si je me souviens bien ? (ça fait pas mal d'années '^^).Yuna a écrit : mar. 28 avr. 2026 18:22 Dites question, à votre avis pour se lancer dans the witcher et avoir la meilleure expérience sans trop se gâcher la surprise, mieux vaut commencer par quoi, livre, film ou jeu vidéo?
La série, je ne l'ai pas vue mais de ce que j'avais entendu à l'époque, la première saison est vraiment mal foutue niveau chronologie et pas mal de gens étaient perdus.