Re: Le café des sports

5121
Oui, ça devient insupportable (marrant, on les entendait moins quand les faits de match tournent pour eux) et ridicule avec ces "plaintes".
Le jeu proposé par l'équipe de Fick est par moments admirable... mais trop jusqu'au-boutiste avec sa ligne défensive très/trop haute qui oblige trop souvent les défenseurs à courir après les attaquants - c'est pour ça qu'ils prennent autant de buts et de cartons rouges évitables. Soit la tactique est trop systématique, soit les défenseurs ne sont pas assez bons. Là ça fait un rouge à l'aller et au retour, il y en eu un contre Chelsea en groupe, l'année dernière ça cause leur élimination contre l'Inter, le rouge contre Paris il y a deux ans, contre Monaco en groupe l'année dernière...
En championnat ça passe évidemment car ils ont une grosse supériorité, mais en C1 quand le niveau monte... En plus là le gros coup dur était la blessure de Raphina (quand il s'est blessé contre la France, je me suis dis qu'ils allaient souffrir contre L'Athletico, même si je ne les voyais prendre 0-2 à domicile en quarts aller.

Paris s'impose 2-0 à Liverpool, malgré une assez belle prestation des anglais durant 30 minutes en deuxième MT, s'ils marquent un but le match peut tourner différemment. Maintenant je n'ai pas compris grand chose sur les choix de Slot, qui fait une Laurent Blanc à l'aller avec sa défense à cinq improbable, et titulariser Isak au retour, qui n'avait pas joué depuis 4 mois (en plus, Ekitike se blesse gravement). Je ne parle même pas de Gomez, qu'il fait entrer en 2ème Mt (pourquoi ?) avant de le sortir 25 minutes plus tard (???, alors qu'il n'était pas spécialement mauvais).

Match spectaculaire à Munich, le Real a bien failli faire la perf'. Les madrilènes disent que le carton rouge a changé le cours du match, je ne suis pas vraiment d'accord. S'il perdent en prolongations, OK, mais là il reste 4 minutes de jeu, et le Bayern marque 90 secondes plus tard. Une équipe doit quand même pouvoir jouer à 10 sur cette durée, ça arrive régulièrement quand un joueur est blessé. Le carton rouge est tout de même sévère, même si camavinga n'a pas été malin de garder le ballon avec un jaune.
Après faut les comprendre, les madrilènes, quand ils passent ric rac contre Leipzig il y a deux ans en huitièmes et que Vinicius balance au sol son adversaire sans dommages, ils ont pas l'habitude des faits défavorables.

Je jette un voile pudique sur Arsenal Sporting, une purge intégrale, ça va envoyer du rêve en demies...

Belle perf de Strasbourg, qui renverse le 2-0 de l'aller en s'imposant 4-0 au retour (mérité, les allemands n'ont pas vu le jour), avec un penalty raté et un rouge oublié en début de match (l'équipe à la VAR devait sans doute tourner pour la pub Burger King, pour ce vilain coup de coude volontaire du défenseur de Mayence).
seule ombre au tableau, la suspension de BArco pour la demie aller.

Du coup, Strasbourg jouera en demies contre le Rayo Vallecano, l'autre étant Crystal Palace contre Dontesk.
En C3, il y aura un match anglais entre Aston Villa et Forest, et Fribourg affrontera Braga
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard