Re: Le café des sports

5103
Bon, le Sénégal va porter l'affaire devant le TAS, l'argument donné par la CAF ne me paraît pas très solide.
Ou plutôt si, mais il aurait fallu que l'arbitre demande que le jeu reprenne et constater le "forfait" du Sénégal, hors le match a repris...
Ca va encore durer quelques mois cette histoire !
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

5108
Le problème de Théo Hernandez c'est qu'il n'y a que Digne (que je préfère largement) en face, le côté gauche c'est un peu le désert en latéral.

J'avoue que je commence à l'aimer cette équipe, avec Saliba à la place de Konaté elle a vraiment de la gueule. Je vais finalement peut être regarder les matchs de la coupe du monde.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

5109
Double message désolé, mais j'aime bien l'équipe de France bis qui a joué hier. Bon je ne parle pas des parisiens car je sais que je ne suis pas impartial, mais Akliouche, Cherki ou Lacroix en sortie de banc ça va vachement aider. Plus de doutes sur un Thuram ou même un Lucas Fernandez (même s'ils ont fait une partie très honorable hier) mais j'imagine que dans l'esprit de Deschamps c'est des mecs qui acceptent leur place de remplaçant sans faire de bruit.

5115
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1667411

Wout ! Wout ! :lol:

Il ne manquait que la pluie et la boue pour rajouter un peu de dramaturgie à cette édition de Paris-Roubaix ! J'ai trouvé la course particulièrement haletante avec tous les incidents mécaniques qui n'ont épargné aucun leader...

Une belle bataille entre Van Aert et Pogacar avec des prises de risques à deux doigts d'être punitives... :o C'était sûr que Wout allait "gagner" à la pédale sur le Vélodrome mais il a quand même dû s'employer deux-trois fois pour ne pas se laisser distancer par Pogacar. D'ailleurs si Wout ne mettait pas le petit coup d'accélération (dans le secteur 5 avant le Carrefour si je ne m'abuse), MVDP revenait sur les deux...

Une édition d'autant plus particulière que j'ai participé au Paris-Roubaix Challenge la veille ; déjà que j'étais admiratif de cette course... Avoir roulé sur les pavés me rend encore plus amoureux de la Reine des Classiques. Ce sont de vrais malades de s'envoyer à près de 55km sur ces pavés ! :wacko:

5116
Pas vraiment intéressé par le vélo, mais il faut reconnaitre que cette course est vraiment à part. Ce qui me frappe le plus ce sont les réactions des suiveurs et des journalistes sur la victoire de Van Aert, ça doit être un sacré bon mec pour que la joie et la reconnaissance soit à ce point unanime.

5117
Gwendal a écrit : lun. 13 avr. 2026 11:31 Pas vraiment intéressé par le vélo, mais il faut reconnaitre que cette course est vraiment à part. Ce qui me frappe le plus ce sont les réactions des suiveurs et des journalistes sur la victoire de Van Aert, ça doit être un sacré bon mec pour que la joie et la reconnaissance soit à ce point unanime.
Plusieurs facteurs à cette joie et reconnaissance sur sa victoire :
> Il est plutôt bien apprécié dans le peloton.
> Même s'il a un très beau palmarès chez la Visma, il a souvent un rôle d'équipier (son TdF monstrueux en 2022 notamment, il a aidé (voir même laissé la victoire) Laporte sur sa victoire à Gand.
> Depuis deux ans, il "joue" de malchance entre très grosses chutes ou bien pépins mécaniques alors qu'il était en position de force...

Puis Paris-Roubaix a une saveur particulière pour lui puisqu'il a perdu, sur cette même course, son coéquipier (et ami...) lors de sa 1ère participation. Depuis, cette course était un peu LA course qu'il voulait absolument remporter pour lui rendre hommage !

Après, il est à l'image de Pogacar et de Van der Poel à mes yeux. Ce n'est pas un coureur "calculateur" qui ne se base que sur son compteur et ses watts. Il essaie, il a du panache... Ca le rend appréciable parce qu'on sait que la course sera sûrement animée avec lui quitte à ce qu'il perde.