Je suis en train de le lire. J'ai presque fini parce que c'est très court mais malheureusement c'est une déception pour moi... Double déception car j'aime énormément les Forges de Vulcain mais là vraiment je ne comprends pas...
► Afficher le texte
L'héroïne est une enfant dans ses réactions, on a un livre de fin du monde écologique avec aucun impact ( elle voit ça sur son téléphone et nous claque une sieste juste après !) , une super méchante qui ne frise pas le ridicule elle l'est, une stratégie des Magical Girls digne d'une cour de récré... Sans parler du fait que l'héroïne passe son temps à se plaindre ! pffff Ah oui et la construction même du récit : c'est seulement quand on lui dit qu'elle est la magical girl du temps qu'elle se souvient qu'elle adore l'horlogerie ! non quoi ...
Il y aurait encore plein de trucs mais j'en oublie ! J'avoue je suis à chaud là

Je ne suis pas sympa et ça m'attriste parce que je m'attendais à un ovni à la fois barré et fou (des magical girls quand même !!) mais vraiment j'ai passé mon temps à soupirer ! La seule raison qui me pousse à le terminer est que David était super emballé en nous le présentant.
J'attends quand même vos retours parce que c'est peut-être moi qui n'ai rien compris