J'ai fait partie des enfants qui ont été conquis (génération Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Cobra, Ulysse 31)

Ulysse 31 (et aussi les il était une fois l'homme, la vie,...), chaque soir de la semaine 5 minutes avant le journal TV de 20h, sur FR3, et le samedi l'épisode complet reprenant le 5 fois 5 minutes de la semaine. On savait déjà tenir les jeunes spectateurs en haleine par petit bout ou les faire patienter chaque week-end... si les parents autorisait la télé aux horaires dédiés
Nono le petit robot en mascotte, mais globalement une histoire qui reste attachée au récit/épisodes de l'Odyssée et qui avec le recul pouvait paraître rude pour des enfants.
Mais c'est aussi ce qui forge l'imaginaire des plus jeunes, le héros et sa bande doivent en chier et parfois les fins d'épisodes semblaient injustes tellement les "méchants dieux" ont l'air de "gagner" en mode abus de pouvoir absolu (une forme de torture qui ne ma pas traumatisé je crois

).
Le souvenir est lointain maintenant et une réédition pourrait me tenter pour découvrir comment ce dessin animé a vieilli.