Salut de Seb (nouveau venu)

4710
Salut à tous !

Moi c'est Seb (SebTs sur le forum), je franchis enfin le pas de l'inscription après avoir lu vos chroniques et parcouru le forum en sous-marin pendant pas mal de temps.
► Afficher le texte
J'aime bien me plonger à fond dans ces univers, que ce soit affalé avec un bon bouquin ou bien installé derrière mon écran !

Au plaisir de découvrir vos recommandations et d'échanger avec vous sur nos coups de cœur.

Re: Bienvenue !

4715
Humbles salutations, gentes damoiselles, gents damoiseaux, mesdames et messires !

Permettez à l'humble manant que je suis de troubler l'onde qui vous auréole, en se présentant brièvement. Je réponds à ce nom que mes aïeux me forgèrent, numérotation comprise, Éric38fr. N'y voyez pas grande signification, merci. Néanmoins, j'apprécie son accent, aigu, sur l'E en capitale, sans lequel je peine ; merci à celleux qui ne m'en castreront pas.

J'ai rencontré la Compagnie de l'Anneau dans les premiers temps de la décennie octante du précédent millénaire (mouais, euj' chu un mollet cagneux…). D'abord en english et dans le désordre, car la bibal locale n'en avait qu'un exemplaire de chacun des trois tomes, et rien que pour mettre la patte dessus, c'était la guerre (une des guerres de l'Anneau). Finalement, un groupuscule s'en est formé qui devient jeuderôliste avant même que cet désignant n'existât (\o/ !). D&D 1st ed, basic rules…

Bien plus tard, j'ai pris mon envol, et suis devenu martien ! Mais là bas, la fantasy n'en est même pas encore à l'état de rêve. Les rares elfs qui j'y ai rencontrés, n'étaient pas en bonne santé, n'ayant pas apprécié d'avoir été envoyé dans un passé poussièreux, pauvre en verdure sinon quelques cailloux tout juste propres à être échangés avec des nains, lesquels n'étaient pas arrivés à grimper dans le vaisseau stellaire arésien. Je suis rentré de ce pays outre-auroral il y a seulement deux olympiades. Le temps de reprendre mes marques, me voici.

Un dernier point : mes excuses pour le très ténu fumé sauvage si vous le détectez et qu'il vous… escagasse (c'est bien comme ça que vous dîtes) : c'est la signature odorale de mon familier, un très magnifique yéti qui, à mon retour terrien, m'a permis de m'installer dans sa tanière alpine… Vous vous y ferez vite, j'en suis sûr. D'ailleurs, si certain·e·s sont passés du côté de Grésimaginaire ces deux jours derniers de fin de semaine, peut-être l'auront-ils aperçu, mes amis·e·s ayant profité de mon déplacement pour l'emmener s'y dégourdir les pattes, et peut-être même, s'y faire selfié.

De ma coiffe, je balaye respectueusement devant vos pas.
-- Éric38fr