Re: Infos ! [La Roue du Temps enfin adaptée]
743Hélas, en ce qui concerne la pétition, le nombre de signatures n’augmente plus vraiment ces derniers temps. 
744Je trouve le résumé assez peu cohérent avec le titre de l'article "Je fais le deuil de la fin de la série" et "Mais je crois qu’il faut accepter que ce soit fini. " semblent quand même indiquer qu'elle ne croit pas beaucoup à un avenir pour la série
745Je ne pense pas qu'elle y croit beaucoup, en effet, mais bon, elle dit bien en gros que "dans un monde idéal... une plateforme reprendrait la série.
746En cherchant un peu si il y avait d'autres info, l'acteur qui interprete Lan a l'air d'avoir aussi fait le deuil sur insta
https://www.instagram.com/reel/DQNh8_0Cfto/
https://www.instagram.com/reel/DQNh8_0Cfto/
747En fin de compte, cette adaptation restera vraiment du gâchis. 
749Une bonne nouvelle ! J'ai bien aimé la série, j'ai été déçu d'apprendre son arrêt. J'espère que ces projets-ci iront au bout !
750Pourquoi pas, mais ça donne vraiment l'impression que la maison de production iwot tire dans tous les sens avec cette franchise pour essayer à tout prix de faire décoller une IP grand public, en espérant qu'une balle touche peut-être sa cible. On avait déjà des projets pour un film en prise de vues réelles sur l'Âge des Légendes, un film d'animation sur la Tour Blanche, un RPG open world maintenant un nouvel essai de série mais cette fois-ci en animation, un autre film d'animation, un autre jeu vidéo.
Ça donne un peu le sentiment de vendre les droits à qui en veut, sans se poser la question de comment construire une franchise globale qui a du sens et qui prend le temps de se développer.
Et quand on voit qu'iwot a fait déjà plusieurs tentatives, dont une très récente, de monter dans le train de l'IA (vous vous souvenez de One Power ?), on se demande quand même si l'amour des textes de Robert Jordan est une des forces motrices de l'entreprise...
Ça donne un peu le sentiment de vendre les droits à qui en veut, sans se poser la question de comment construire une franchise globale qui a du sens et qui prend le temps de se développer.
Et quand on voit qu'iwot a fait déjà plusieurs tentatives, dont une très récente, de monter dans le train de l'IA (vous vous souvenez de One Power ?), on se demande quand même si l'amour des textes de Robert Jordan est une des forces motrices de l'entreprise...
752J'allais lire l'article et puis j'ai vu que la source était Iwot... Autant dire que ça ne vaut pas un caramelKing Kong a écrit : ven. 20 mars 2026 06:44 Détour par la case animation ?
https://elbakin.net/news/1459/la-roue-d ... ur-la-saga
Pour rappel, les rumeurs lancées par Iwot concernant la Roue du Temps ont à peu près autant de consistance que celles lancées par TheOneRing sur le Seigneur des Anneaux : 99 % du temps, c'est du bullshit putaclic !
753Thomas Vu ne fait pas partie des baltringues habituels, il me semble. 
754J'aurais tendance à dire aussi : "Pourquoi pas ?".
Je ne connais rien au monde du jeu et à ce studio Iwot, mais je viens d'aller voir. Tout cela n'a pas l'air bien nouveau... ni très solide
Une grande série d'animation sur plusieurs saisons à la fin des années 2020 sans recours à l'IA ?
J'ai l'impression encore une fois que la routourne va mal tourner.
S'il y a des gens qui sont prêts à investir des capitaux pour faire vivre l'univers, pourquoi ne pas unir toutes les bonnes volontés pour reprendre la série ? Pourquoi ne pas même lancer une cagnotte ? Ça leur permettrait peut-être aussi de faire leur jeu. Bref, pas sûr de regarder une animation qui n'ira pas plus à son terme que la défunte série.
Je ne connais rien au monde du jeu et à ce studio Iwot, mais je viens d'aller voir. Tout cela n'a pas l'air bien nouveau... ni très solide
Une grande série d'animation sur plusieurs saisons à la fin des années 2020 sans recours à l'IA ?
J'ai l'impression encore une fois que la routourne va mal tourner.
S'il y a des gens qui sont prêts à investir des capitaux pour faire vivre l'univers, pourquoi ne pas unir toutes les bonnes volontés pour reprendre la série ? Pourquoi ne pas même lancer une cagnotte ? Ça leur permettrait peut-être aussi de faire leur jeu. Bref, pas sûr de regarder une animation qui n'ira pas plus à son terme que la défunte série.
755Il doit y avoir une confusion, iwot productions n'est pas la source de l'information, ni un site d'informations de manière générale, c'est la maison de production qui a les droits sur la Roue du Temps (anciennement Red Eagle Entertainment). Ce sont eux qui ont produit le gif de Gillo pour ne pas perdre les droits à un moment, et ce sont eux qui ont produit la série TV Amazon.Bergelmir a écrit : ven. 20 mars 2026 12:28J'allais lire l'article et puis j'ai vu que la source était Iwot... Autant dire que ça ne vaut pas un caramelKing Kong a écrit : ven. 20 mars 2026 06:44 Détour par la case animation ?
https://elbakin.net/news/1459/la-roue-d ... ur-la-saga
![]()
Pour rappel, les rumeurs lancées par Iwot concernant la Roue du Temps ont à peu près autant de consistance que celles lancées par TheOneRing sur le Seigneur des Anneaux : 99 % du temps, c'est du bullshit putaclic !
L'info vient de Variety, qui a eu le communiqué de presse en exclusivité.
Donc c'est ni bullshit, ni putaclic, c'est une info business communiquée directement par les parties prenantes. Est-ce que ça débouchera sur des projets qui iront jusqu'au bout, c'est une autre question.