Pas tant que ça : ils sont seuls au monde, le reste est un no-man's land dont ils ne connaissent rien et tentent d'explorer une fois l'an. Accurate, finalementmamath1234 a écrit : mer. 4 mars 2026 19:48 encore plus dur à croire quand on se dit que ce sont des parisiens
Re: Clair Obscur: Expedition 33
182Tu veux dire que les parisiens nous (les provinciaux) voit comme des gestrals ?
183Tout à fait, des peuples autochtones un peu bizarres, aux dialectes difficilement compréhensibles mais finalement si attachants
185Tellement mérité... Je joue depuis le début des années 80, ce jeu est une perle comme j'en ai rarement vu!
186En revanche ça c'est dommage...

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
187Extrêmement décevant de leur part !
Ils se prennent pour Bethesda maintenant ?
188C'est stupide et ça va ternir le travail des développeurs alors que ça vient sans doute de l'éditeur. 
Après, Olivier Gay scénarise déjà 150 BD et celle-ci ne va pas s'arrêter non plus, donc...
Ca va sûrement se régler.
Après, Olivier Gay scénarise déjà 150 BD et celle-ci ne va pas s'arrêter non plus, donc...
189Ce n'est pas pour les défendre mais je pense qu'il y a tellement de merch non officiel qu'ils n'ont pas vraiment le temps de regarder dans le détail (surtout depuis le coup de projo des game awards). Alors quand un objet culturel récent sort avec "clair-obscur" dans le titre ça doit lever un petite alerte quelque part '^^
Cabinet d'avocat un peu trop zélé ? Ou bien l'éditeur/distributeur du jeu (Kepler) qui essaye de faire valoir ses droits ?
En tout cas, par certain que ce soit à la main du studio eux-mêmes dans ce genre d'histoire.
Cabinet d'avocat un peu trop zélé ? Ou bien l'éditeur/distributeur du jeu (Kepler) qui essaye de faire valoir ses droits ?
En tout cas, par certain que ce soit à la main du studio eux-mêmes dans ce genre d'histoire.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V