J'ai terminé Vent et Vérité tome 2, j'ai beaucoup apprécié la fin de cette première partie du cycle. Ça traîne parfois un peu en longueur, Sanderson donne parfois l'impression de se regarder écrire. Cela dit, ça reste maîtrisé.
► Afficher le texte
une fois le duel achevé, j'ai cru à un virage SF pour la suite, à la manière des chroniques de Tramoree.
Mon personnage favori de cette fin de cycle, Adolin
► Afficher le texte
qui donne de sa personne physiquement en perdant une jambe contre le foudreclaste, et c'est cette incapacité physique qui va le révéler comme un leader extra ordinaire et la reformation des Radieux sans serments lors du siège d'Azimir.
Le périple de Szeth et Kaladin m'aura tenu aussi en haleine, c'était un joli coup de la part de l'auteur
► Afficher le texte
d'éloigner du théâtre principal le personnage emblématique du cycle.
Quant à la fin, bien évidemment que j'ai hâte de voir la suite arriver
► Afficher le texte
je n'aurais pas cru que Dalinar et Kaladin y soient laissés pour morts, même si je me doutais que Dalinar a finalement un plan secret, et que son sacrifice ouvre des perspectives de victoire finale dans le Cosmère et sur Roshar.
Il faut quand même par moment s'accrocher suivant les points de vue, entre les voyages dans le passé, dans Shadesmare, dans le monde réel, les dimensions etc...
Bref, merci Mr Sanderson, cette première partie du voyage fut belle et bien plus profonde que ne l'avait laissé présager le premier livre.