102
Hyperion terminé et ça a été un bon moment de lecture. J'ai vraiment accroché à certains récits (celui de Lenar en tête, suivi par ceux de Fedmahn et Lamia), un peu moins aux autres. C'est qui est certain, c'est que j'ai hâte de commencer le second tome.
Et de manière plus générale, je dois avouer que j'imaginais le roman beaucoup plus hard-sf.
Un bon roman, donc, mais si je devais tenir un classement de mes lectures SF, il serait en dessous d'Anamnèse de Lady Star ou de Solaris.
Et de manière plus générale, je dois avouer que j'imaginais le roman beaucoup plus hard-sf.
Un bon roman, donc, mais si je devais tenir un classement de mes lectures SF, il serait en dessous d'Anamnèse de Lady Star ou de Solaris.
103
Bon, le projet de série redevient un projet de film. 
Deadline a écrit :Eight-time Oscar nominee Bradley Cooper is launching a new production banner, Deadline has learned. At the same time, Cooper and Weston Middleton at the new label are set to produce Hyperion based on the four-volume series of Dan Simmons novels, a project Cooper has had long in the works.
Hyperion now moves over from TV’s Syfy to Warner Bros. motion pictures with Oscar winner Graham King still attached to produce under his GK Films.
Previously conceived as a limited series for Syfy, Hyperion now will be adapted as feature by Tom Spezialy, the Emmy-winning EP of HBO’s limited series Watchmen. A search for a director is underway. The change-up in adapting the IP as a movie instead of a limited series is to provide the IP with more breadth and scope that the expansive story demands.
Re: Infos ! [Carnet Noir]
107Ah mince, J'ai acheté Hypérion le mois dernier. J'aurais été au fait de ses opinions, je me serai peut-être abstenu.
Après j'avais déjà l'échiquier du mal, que j'ai prêté à je ne sais plus qui, et que je n'ai jamais revu. Une bonne lecture à l'époque.
Après j'avais déjà l'échiquier du mal, que j'ai prêté à je ne sais plus qui, et que je n'ai jamais revu. Une bonne lecture à l'époque.
108Sur le site d'ActuSF :
"Quelques grands romans donc, mais aussi une image écornée à partir de la fin des années 2000. Républicain très à droite, le forum de son propre site est le repaire de propos haineux contre les homosexuels, les arabes ou les démocrates, et l'auteur y participe, allant jusqu'à inciter un des internautes à la délation envers une jeune palestienne vivant aux États-Unis. Cela a conduit son traducteur français, Jean-Daniel Brèque à rompre avec lui et à refuser de traduire ses romans suivants.
Des prises de positions qui se retrouvent dans certains romans comme Flashback (2011) qui comporte des passages virulents contre la politique de Barack Obama. Il avait d'ailleurs refusé une interview pour Actusf en 2005-2006 parce qu'il considérait la France comme, je cite, "dans un pays communiste"."
Et quelques retours de lecture notamment sur son livre Flashback : https://www.chemins-khatovar.com/forum/ ... php?t=5071
Quel sale type, en fait...
"Quelques grands romans donc, mais aussi une image écornée à partir de la fin des années 2000. Républicain très à droite, le forum de son propre site est le repaire de propos haineux contre les homosexuels, les arabes ou les démocrates, et l'auteur y participe, allant jusqu'à inciter un des internautes à la délation envers une jeune palestienne vivant aux États-Unis. Cela a conduit son traducteur français, Jean-Daniel Brèque à rompre avec lui et à refuser de traduire ses romans suivants.
Des prises de positions qui se retrouvent dans certains romans comme Flashback (2011) qui comporte des passages virulents contre la politique de Barack Obama. Il avait d'ailleurs refusé une interview pour Actusf en 2005-2006 parce qu'il considérait la France comme, je cite, "dans un pays communiste"."
Et quelques retours de lecture notamment sur son livre Flashback : https://www.chemins-khatovar.com/forum/ ... php?t=5071
Quel sale type, en fait...
109Ce serait pourtant bien dommage de passer à côté d'Hypérion, Terreur ou Drood. Son goût pour les lettres était manifeste et communicatif.
110Le côté regrettable est que ce goût s'étendait manifestement aussi aux lettres de dénonciation. Je me souviens de l'altercation avec Jean-Daniel Brèque qui en avait parlé sur le site du Bélial et ce n'était en effet pas brillant... C'est triste à dire mais je m'étais dis à l'époque que j'attendrais d'être certain qu'il ne puisse plus profiter de ses droit d'auteurs pour m'acheter Hypérion.
111C'est quand même une oeuvre unique, je pense que pour les amateurs de SF, les cantos d'hypérion est un essentiel (après on peut ne pas aimer, c'est un style particulier), mais faut l'essayer je pense.
112Nakor, toujours le premier à séparer l’homme de l’artiste 
J’ai déjà lu Hypérion et l’Échiquier du mal merci mais quand je vois à quel point il était nauséabond, aucune envie de lire d’autres de ses bouquins ni d’enrichir sa famille.
J’ai déjà lu Hypérion et l’Échiquier du mal merci mais quand je vois à quel point il était nauséabond, aucune envie de lire d’autres de ses bouquins ni d’enrichir sa famille.
Re: Les Cantos d'Hypérion : le phénomène Simmons !
113bon, je pense pas que l'achat d'un poche enrichisse réellement ses ayants-droits, au pire tu peux tenter une occasion, ils ne toucheront rien.
Après, sans vouloir séparer l'oeuvre, l'artiste et l'homme, je ne lis pas une oeuvre pour rendre hommage ou donner une validation à un auteur, une maison d'édition ou son propriétaire. Je lis une oeuvre (et c'est valable pour toute forme de création culturelle pour moi) pour ce qu'elle m'apporte et me fais ressentir. Par contre c'est toujours intéressant de connaitre ce contexte pour avoir un regard sur l'oeuvre.
Après, sans vouloir séparer l'oeuvre, l'artiste et l'homme, je ne lis pas une oeuvre pour rendre hommage ou donner une validation à un auteur, une maison d'édition ou son propriétaire. Je lis une oeuvre (et c'est valable pour toute forme de création culturelle pour moi) pour ce qu'elle m'apporte et me fais ressentir. Par contre c'est toujours intéressant de connaitre ce contexte pour avoir un regard sur l'oeuvre.