Et voilà, De Zerbi n'est plus l'entraîneur de l'OM. Le club est 4ème, en quart de finale de la CdF, l'une des meilleures attaques d'Europe (d'accord avec les problèmes défensifs que l'on connaît et qui sont inhérents au jeu de cet entraîneur).
Au regard des dernières prestations, j'ai surtout le sentiment que les joueurs ont lâché De Zerbi, sentiment renforcé par les échos dans la presse (des joueurs qui ne comprennent pas qu'on surveille l'investissement qu'ils donnent au centre d'entraînement ainsi que la partie nutrition

).
Ils ont des sursauts d'orgeuil sur certains matchs parce que ça booste leurs égos ou la possibilité de s'offrir un trophée (le match contre Lens, le Trophée des Champions...).
Je veux bien que De Zerbi soit têtu sur sa tactique mais quand je regarde la prestation CATACLYSMIQUE de Balerdi contre le PSG alors qu'il est à son poste de prédilection, qu'il a la "confiance" du coach malgré des prestations déjà en deça dernièrement... Il commet 3 erreurs qui conduisent à 3 buts quand même (outre ses découpages à chaque intervention). Incroyable qu'il ne prenne pas rouge sur ce match d'ailleurs...
J'ai également vu une stat très intéressante ; De Zerbi est l'entraîneur de l'OM avec le meilleur % de victoire suivi de Tudor. Deschamps est 5ème. Je constate donc que sur les 5 entraîneurs avec le meilleur bilan de victoire, certains groupes de supporters ont demandé la tête des deux premiers ainsi que de celui qui est le dernier à avoir fait gagner un trophée à l'OM.
J'en suis à me demander si l'un des problèmes de ce club ne viendrait pas, finalement, de certains supporters eux-mêmes. A croire qu'ils ont l'envie d'avoir la "main" sur un club qui ne fonctionne pas plutôt que de se retrouver en second plan avec un simple rôle de 12ème homme les jours de match lorsque tout va bien...
Bref, dégoûté.