 Après tout, ceux qui se lassent de Jordan VF ne disent jamais que c'est notamment parce que les romans sont coupés en deux... Pas de raison d'être plus clément envers Martin !
 Après tout, ceux qui se lassent de Jordan VF ne disent jamais que c'est notamment parce que les romans sont coupés en deux... Pas de raison d'être plus clément envers Martin ! 
 Il m'apparait simplement que tout est bien en place depuis au moins le tome 5 (en vf, car je n'ai aucune idée du découpage en vo... ) et qu'il n'y a plus qu'à provoquer la rencontre. Les circonlucutions que prend Martin pour nous y amener ressemble un peu trop à du tirage à la ligne à mon gout... Je trouve que, notamment pour ce qui concerne les tomes 7 et 8, il ne se passe pas grand chose de neuf, si ce n'est la mort de Robb, la formation de l'armée de Daenerys, etc... Rien qui, selon moi, vaille trois tomes.   Bien entendu, ce n'est là que considératios personnelles, qui n'engage que moi. Il y a aussi des arguments favorables à Martin : un sens de l'intrigue (même si en l'occurence c'est à l'excès à mon gout...), une virtuosité dans les dialogues et la construction des personnages, la mise en place de l'ambiance... Simplement, ces qualités ne compensent pas assez le défaut majeur suscité pour en faire 84 tomes...   Soyons objectif : qui va rester au terme du tome 10 : Arya, Tyrion, Jon, Daenerys. Pour le reste : des pantins ou des macchabées. Eh bien j'estime qu'on aurait pu en arriver là un peu plus rapidement. (Mais je n'ai pas dit non plus en 180 pages, einh
   Il m'apparait simplement que tout est bien en place depuis au moins le tome 5 (en vf, car je n'ai aucune idée du découpage en vo... ) et qu'il n'y a plus qu'à provoquer la rencontre. Les circonlucutions que prend Martin pour nous y amener ressemble un peu trop à du tirage à la ligne à mon gout... Je trouve que, notamment pour ce qui concerne les tomes 7 et 8, il ne se passe pas grand chose de neuf, si ce n'est la mort de Robb, la formation de l'armée de Daenerys, etc... Rien qui, selon moi, vaille trois tomes.   Bien entendu, ce n'est là que considératios personnelles, qui n'engage que moi. Il y a aussi des arguments favorables à Martin : un sens de l'intrigue (même si en l'occurence c'est à l'excès à mon gout...), une virtuosité dans les dialogues et la construction des personnages, la mise en place de l'ambiance... Simplement, ces qualités ne compensent pas assez le défaut majeur suscité pour en faire 84 tomes...   Soyons objectif : qui va rester au terme du tome 10 : Arya, Tyrion, Jon, Daenerys. Pour le reste : des pantins ou des macchabées. Eh bien j'estime qu'on aurait pu en arriver là un peu plus rapidement. (Mais je n'ai pas dit non plus en 180 pages, einh  )
 ) Thys
   Thys ), bâtard certes mais en se mariant (il est renégat du Mur pas volontairement certes) avec l'héritière légitime : Daerinys (le feu), ça collerait bien. D'un autre côté vu comme l'auteur massacre allègrement ses persos ce serait bien dans le ton de ne voir survivre à la fin que le seul Tyrion pour régner sur un champ de ruines - ou bien Bran en guise de corbeau psychopompe pour le tombereau de morts ^o^. Allez, Bran !
), bâtard certes mais en se mariant (il est renégat du Mur pas volontairement certes) avec l'héritière légitime : Daerinys (le feu), ça collerait bien. D'un autre côté vu comme l'auteur massacre allègrement ses persos ce serait bien dans le ton de ne voir survivre à la fin que le seul Tyrion pour régner sur un champ de ruines - ou bien Bran en guise de corbeau psychopompe pour le tombereau de morts ^o^. Allez, Bran ! )
 )  Allez, j'me console : j'ai prévu d'acheter et de (re)lire la saga de L'apprenti assassasin de Robin Hobb puis d'enchaîner sur sa saga du bateau magique (le titre m'échappe...). Et puis avant ca je finis ma relecture d'Ambre et surtout je me remate le SdA version longue !! Si j'ajoute Le Lion de Macedoine au niveau inédit (pour moi)... j'espère qu'après ça, Martin aura avancé !
   Allez, j'me console : j'ai prévu d'acheter et de (re)lire la saga de L'apprenti assassasin de Robin Hobb puis d'enchaîner sur sa saga du bateau magique (le titre m'échappe...). Et puis avant ca je finis ma relecture d'Ambre et surtout je me remate le SdA version longue !! Si j'ajoute Le Lion de Macedoine au niveau inédit (pour moi)... j'espère qu'après ça, Martin aura avancé !  Dagor Aglareb :hat:
   Dagor Aglareb :hat:
 Dans ce cas là je l'achète tout de suite et je rachète celui avec le titre Les Brigands. Comme je l'ai déjà chez Pygmalion.....
 Dans ce cas là je l'achète tout de suite et je rachète celui avec le titre Les Brigands. Comme je l'ai déjà chez Pygmalion..... En ce qui concerne la couv...beurk ! C'est toujours d'Olivier Frot mais alors que les précédentes m'avaient accrochés réellement, celle-ci...   Et sinon ?   Vivement A fest for Crows !  Dagor Aglareb :hat:
   En ce qui concerne la couv...beurk ! C'est toujours d'Olivier Frot mais alors que les précédentes m'avaient accrochés réellement, celle-ci...   Et sinon ?   Vivement A fest for Crows !  Dagor Aglareb :hat:
Retourner vers « De la Fantasy »