Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3822
Terminé la saison 1 de The Pitt.

Je ne suis pas très série sur l'univers hospitalier mais... pfiou que c'est prenant :o Je n'y connais rien niveau urgences - si ce n'est la vision en tant que patient et je trouve cela très réaliste.
Le fait d'avoir choisi d'orienter la série autour des services d'urgences d'un hôpital universitaire permet - à mon sens - une meilleure immersion grâce aux "explications" apportées par les titulaires et les internes sur chaque intervention.

Je trouve qu'on ressent bien l'adrénaline que doit procurer un service d'urgences avec son lot de stress.

Grosse réussite sur les personnages. C'est assez bluffant d'avoir réussi à les rendre attachants - tous sans exception - sur une saison se déroulant sur une seule journée. Et que dire des trois derniers épisodes ? :o

Vraiment, c'est MA série coup de coeur depuis un moment.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3825
Mais c'est si ouf que ça, Heated Rivalry ? J'ai peur que ça ne soit "que" de la romance avec beaucoup de s*xe.

Sinon on est toujours à fond ici sur la S2 de The Pitt, définitivement une des meilleures séries qui soit. Je me pose parfois la question des rouages scénaristiques qui rendent cette série ultra-addictive alors que finalement son propos est on ne peut plus simple.

A Knight of the Seven Kingdoms continue aussi son bonhomme de chemin et j'apprécie autant la fidélité au matériau d'origine, que le jeu de ses acteurs. Mon petit bonbon de la semaine, surtout que le temps de visionnage des épisodes (30 min) est parfait pour ce que cela propose !

Sinon on a aussi attaqué Teheran sur Apple TV. Je ne partais pas convaincu, et en arrivant à la fin de la S1 j'avoue trouver ça plutôt pas mal, même si pas du tout aussi prenant qu'un Bureau des Légendes par exemple. Ce qui m'intéresse dans la série c'est surtout ce qu'elle montre de l'Iran actuel, qu'on ne voit que rarement. L'intrigue gagnerait à avoir un poil plus de souffle imho.