Re: Podcast n°111 - Patrick K. Dewdney

18
Merci beaucoup pour ce podcast très riche. C'est un auteur que je n'ai pas encore pris le temps de lire mais après avoir écouté son interview, je vais m'y atteler très vite.
Je suis très curieuse de voir ce que peut donner une œuvre avec un message politique aussi construit et une volonté forte de montrer une autre façon d'envisager l'organisation politique d'un monde. Heureusement, l'auteur a prévenu qu'il ne fallait pas s'arrêter aux deux premiers tomes qui pouvaient paraître pétris de préjugés sexistes ou assez classiques dans leur approche. Donc, je ne m'arrêterai pas aux éventuelles réticences qui pourraient me faire mécomprendre l'ensemble de l'histoire.
Les passages sur sa façon de construire le monde et d'écrire étaient très intéressants car ils donnent à voir l'œuvre en train de se faire. Chaque auteur a sa façon de créer, artisan, jardinier, autres. À l'entendre, j'imagine que Patrick K. Dewdney est un joaillier tant il prend de temps à ciseler les détails de son texte. J'ai hâte de découvrir sa plume.