Re: Sexisme et harcèlement dans l'édition

442
La toxicité assumée et revendiquée, et pourtant le festival qui dit ne tolérer aucune forme de sexisme. La forme de ce message (comme un sentiment haineux envers des critiques et détracteurs, et des mots inadmissibles) et le fond nauséabond permettront de bien noter le nom de cet « artiste » pour ne surtout pas séparer l’homme de son œuvre. Il s’enfonce dans ses immondices qui nous entourent de plus en plus… je me sens écœuré, ce n’est pas la fantasy que j’aime

Re: Sexisme et harcèlement dans l'édition

445
Eorlingas a écrit : mar. 3 févr. 2026 13:55 La toxicité assumée et revendiquée, et pourtant le festival qui dit ne tolérer aucune forme de sexisme. La forme de ce message (comme un sentiment haineux envers des critiques et détracteurs, et des mots inadmissibles) et le fond nauséabond permettront de bien noter le nom de cet « artiste » pour ne surtout pas séparer l’homme de son œuvre. Il s’enfonce dans ses immondices qui nous entourent de plus en plus… je me sens écœuré, ce n’est pas la fantasy que j’aime
Idem, je ne connaissais pas ce monsieur mais tous ses posts que je vois passer ne me donnent pas envie d'y remédier, c'est à vomir. Il parle quand même de "terrorisme intellectuel des extrémistes".

Quant au festival qui répond quand on leur en fait la remarque "Les prises de position personnelles de l’illustrateur n’engagent pas le festival, qui reste fidèle à ses valeurs d’ouverture et de bienveillance", c'est juste à mourir de rire.

Re: Sexisme et harcèlement dans l'édition

446
Mouais, pas certaine que le festival sorte grandi de cette histoire et de cette solidarité forcenée avec Ledroit. Son comportement à lui en dit long sur le personnage, par ailleurs. Et malheureusement, tant que ce genre de vieux gars problématiques pourra faire ce qu'il veut en toute détente (et en s'en gargarisant allègrement), on n'avancera pas sur un certain nombre de sujets.
Quant aux valeurs affichées "d'ouverture et de bienveillance", ça a l'air d'être une sacrée blague…