Re: Podcast n°110 - Le bilan 2025

9
Merci beaucoup pour ce bilan.

Durant 2025, j'ai voulu découvrir ce qu'est la romantasy. Je dois avouer avoir été déçue. J'ai tenté le 1er tome de Fourth Wing. J'ai tenu jusqu'à la 5e page. J'ai aussi essayé et abandonné la saga Le Sang et la Cendre (très mauvais romans selon moi). Bref, la romantasy (du moins celle qui semble cartonner dans les ventes), c'est pas trop mon genre de prédilection.

Dans mes coups de cœur, je retiens des auteurs tels que Chris Vuklisevic et Shannon A. Chakraborty avec sa trilogie Daevabad.

Je n'ai pas beaucoup regardé de films ou de séries durant 2025. Je me suis arrêtée à la 1ère saison de Wednesday. Visiblement, j'ai bien fait de ne pas entamer la 2e ;)

Re: Podcast n°110 - Le bilan 2025

11
Je rebondi sur mon écoute en cours du bilan 2025.
J'en suis au passage Clair Obscur : Expedition 33 (et donc je viens de passer la partie Hades 2) et j'en profite pour parler de SuperGiant Games notamment pour parler du fameux "jeu entre Transistor et Hades" que peu de personnes ont fait et qui est fort méconnu.

Ce jeu que je trouve personnellement excellent et qui a dérouté pas mal de joueurs c'est Pyre ! Et, à mon avis, il aurait mérité d'avoir bien plus de succès et de reconnaissance. Il a été boudé du fait que c'est un mélange de Visual Novel pour la partie histoire et de "jeu de sport" pour les affrontements.
Franchement je ne peux que conseiller toute personne qui lit ces lignes d'au minimum tester le jeu (surtout qu'il se trouve à 1~2~3 euros pendant des soldes).

Pyre c'est :
  • Une pépite de narration.
  • Un travail de dingue sur les personnages (que ce soit ceux qui font partie de l'équipe ou même certains "ennemis").
  • Une bande son de ouf (on retrouve bien évidemment Darren Korb et Ashley Barrett) qui 1) sont travaillées pour être totalement dynamiques selon le personnage qui est en train de parler (en changeant les instruments à la volée) et 2) dont l'OST contient certains de mes morceaux préférés parmi tous les jeux de SuperGiant confondus (et pourtant il y a du lourd à côté). A titre d'exemple, In the flame ou encore Bound together
  • Un des rares jeux qui m'a fait bloquer plusieurs minutes sur certains choix à effectuer, pas seulement pour des personnages de l'équipe mais aussi pour des personnages que l'on peut considérer comme des "ennemis".
Bref en résumé, jouez-y.

L'instant promo est fini mais je reviendrait peut-être sur d'autres choses quand j'aurais fini le podcast :P
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V