Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

741
Arnrùn évidemment !
Déjà parce que je n'ai pas lu le Bâtard (shame on me!), mais surtout car c'est une aventurière dans le sens le plus fondamental du terme ! Arpentant la cité sélénite (mais pas que) fidèlement accompagnée de son compagnon ursidé (ou presque... enfin apparemment quoi !) de la plus infâme impasse jusqu'au palais Ducal en passant par ses musées ou son casino ! Bref une figure emblématique de Celestopol s'il en est ! ;)

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

743
Chrysagon a écrit : jeu. 15 janv. 2026 12:57 Et ben le duel des mémé a été intense !

Sinon il y a certains fans de Tolkien tu as l'impression que si on avait égorgé leurs enfants ça aurait été moins grave que la série d'Amazon 😮
Et encore, tu m'aurais entendu après le retour du roi... j'y allais à la sulfateuse. Après j'ai découvert avec le hobbit qu'on pouvait faire pire. Depuis je m'étais assagi et Gillo est venu planter des piques avec petit étendards à l'effigie de la pseudo-noldor de Bezos dans mes talons pour promouvoir le tournoi alors que je dormais paisiblement près de mes bouquins.
Aujourd'hui, après une bien longue hésitation ce sera le bâtard. Bien que Cerutti ait le don de me faire déprimer quand je lis certains passages mais, après tout, c'est une force en soi.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

747
Pour défendre Zelda dans ce tournoi, j'ai d'abord parlé avec mon coeur de joueur, puis j'ai parlé avec mon coeur d'enfant, aujourd'hui je vais parler avec mon coeur de fan de dessins animés. Si je repense à toutes les émotions que j'ai eues depuis mon enfance en regardant un épisode, quelle est celle qui m'a laissé le plus grand souvenir ? C'est évident, pour quelqu'un de ma génération, le plus grand moment, c'est la transformation de San Gohan en super saiyan 2 ! L'intense émotion de la mort de C16 chassée par l'exaltation de la libération du pouvoir de San Gohan, c'était incroyable, le plus grand moment de ma vie de fan de dessins animés ! Et bien dans le jeu vidéo, je n'ai finalement pas souvent vécu de moments comme ça. La libération du pouvoir du héros ou de l'héroïne ! Breath of the Wild a un moment comme ça, dans une cinématique bouleversante, Link est prêt à mourir pour protéger Zelda d'un énième gardien mais, à bout de force, il s'effondre et Zelda s'interpose pour le protéger lui. Dans cet acte d'amour, elle va libérer son pouvoir et détruire la menace. Quel moment incroyable j'ai vécu avec Link et Zelda, de l'émotion, de l'enthousiasme, de l'exaltation, comme avec San Gohan. Pour tout ça, aujourd'hui encore, je vote pour Zelda.
Au fait, Dragon Ball, c'est de la fantasy, non ? Un petit personnage dans le prochain tournoi ? 😉
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.

Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

748
Bergelmir a écrit :

Et le pire, c'est que c'est souvent inversement proportionnel à leur connaissance de l’œuvre/univers et leur implication dans le milieu :sifflote:
Ah oui les youtubeurs dans la quarantaine qui font 257 vidéos pour dire c'est nul je connais 😄
K. a écrit :

Et encore, tu m'aurais entendu après le retour du roi... j'y allais à la sulfateuse. Après j'ai découvert avec le hobbit qu'on pouvait faire pire.
Je comprends qu'on soit énervé par des adaptations qu'on trouve nul (et en tant que fan de Robert Howard je sais de quoi je parle), mais certaines réactions me semblent quand même disproportionnées.


Bon sinon pour le duel de lundi on est d'accord qu'on vote tous pour Quick Ben n'est-ce pas ?