Re: Le café des sports
5022En huitièmes, dans les matches que j'ai vus, le Maroc et l'Algérie ont joué à se faire peur, deux petites victoires 1-0 ; pour l'Algérie seule une frappe exceptionnelle les sauve des penalties à moins de deux minutes de la fin des prolongations.
Malgré un score plus large, cela a été très poussif pour l'Egypte, qui a dû attendre les prolongations pour éliminer le Benin.
Le Nigeria m'a fait belle impression par contre, avec son redoutable duo Osihmen / Lookman en attaque.
Au programme des quarts : Mali Sénégal et Cameroun Maroc vendredi, Algérie Nigeria et Egypte Côte d'Ivoire samedi.
En moins beau lors du Monaco Lyon en championnat ce week end, la faute sur Tagilafico qui a valu le carton rouge au joueur monégasque était assez horrible. On emploie parfois l'expression tacle à la carotide, là c'était au sens 1er du terme. Heureusement que le pied du monégasque rippe sur la clavicule, ça aurait pu être vraiment dramatique
Malgré un score plus large, cela a été très poussif pour l'Egypte, qui a dû attendre les prolongations pour éliminer le Benin.
Le Nigeria m'a fait belle impression par contre, avec son redoutable duo Osihmen / Lookman en attaque.
Au programme des quarts : Mali Sénégal et Cameroun Maroc vendredi, Algérie Nigeria et Egypte Côte d'Ivoire samedi.
En moins beau lors du Monaco Lyon en championnat ce week end, la faute sur Tagilafico qui a valu le carton rouge au joueur monégasque était assez horrible. On emploie parfois l'expression tacle à la carotide, là c'était au sens 1er du terme. Heureusement que le pied du monégasque rippe sur la clavicule, ça aurait pu être vraiment dramatique
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
5023Mercredi 14 janvier
18h00 : Sénégal - Égypte
21h00 : Nigéria – Maroc
Les vainqueurs de ces rencontres se qualifieront pour la finale de la CAN 2025 prévu le dimanche 18 janvier 2026. La petite finale se jouera le 17 janvier.
5025Un homme qui aura vécu pleinement les choses en tout cas : un passage à l'Olympiakos où il s'invente un grand père grec, ses trois titres de champion de France (comme joueur) avec Monaco, sa fin de carrière à Toulon avec qui il remontera en D1 avant d'en être l'entraîneur.
Un passage mémorable pour le club sur quelques saisons, quand j'étais gamin les déplacements à Toulon étaient rarement une partie de plaisir pour les adversaires, mais aussi la caisse noire, les combines douteuses qui finiront par couler le club, qui ne s'en est jamais remis.
Mon premier album panini, le SC Toulon finira d'ailleurs 5ème en 87-88, avec des "poètes" en défense, mais aussi quelques joueurs brillants comme un tout jeune David Ginola.
Puis deux passages intéressants à Bordeaux, la folle saison 98-99 à l'OM avec le Marseille Montpellier en point d'orgue en championnat (victoire 5-4 en ayant été mené 4-0 à la mi-temps), mais aussi le titre qui leur échappe à la fin de la dernière journée, avec Bordeaux qui va gagner à Paris en toute fin de match avec le but d'un tout jeune Pascal Feindouno, et cette finale perdue 3-0 contre Parme, avec plusieurs joueurs suspendus suite à la bagarre à Bologne en demies retour).
Il fera remonter Ajaccio et surtout Montpellier en 2009, avec un match assez fou contre Strasbourg, où si ma mémoire est bonne Johann Carasso (le frère de Cédric) arrête un penalty en se rompant les croisés sur l'arrêt. Sans cette victoire, pas de montée... et sans doute pas de titre de champion trois ans plus tard.
Un consultant souvent agréable à écouter, avec sa faconde et sa mauvaise foi légendaire. Un personnage haut en couleurs, avec sa part d'ombre. L'expression "bigger than life" lui collait parfaitement à la peau.
Un passage mémorable pour le club sur quelques saisons, quand j'étais gamin les déplacements à Toulon étaient rarement une partie de plaisir pour les adversaires, mais aussi la caisse noire, les combines douteuses qui finiront par couler le club, qui ne s'en est jamais remis.
Mon premier album panini, le SC Toulon finira d'ailleurs 5ème en 87-88, avec des "poètes" en défense, mais aussi quelques joueurs brillants comme un tout jeune David Ginola.
Puis deux passages intéressants à Bordeaux, la folle saison 98-99 à l'OM avec le Marseille Montpellier en point d'orgue en championnat (victoire 5-4 en ayant été mené 4-0 à la mi-temps), mais aussi le titre qui leur échappe à la fin de la dernière journée, avec Bordeaux qui va gagner à Paris en toute fin de match avec le but d'un tout jeune Pascal Feindouno, et cette finale perdue 3-0 contre Parme, avec plusieurs joueurs suspendus suite à la bagarre à Bologne en demies retour).
Il fera remonter Ajaccio et surtout Montpellier en 2009, avec un match assez fou contre Strasbourg, où si ma mémoire est bonne Johann Carasso (le frère de Cédric) arrête un penalty en se rompant les croisés sur l'arrêt. Sans cette victoire, pas de montée... et sans doute pas de titre de champion trois ans plus tard.
Un consultant souvent agréable à écouter, avec sa faconde et sa mauvaise foi légendaire. Un personnage haut en couleurs, avec sa part d'ombre. L'expression "bigger than life" lui collait parfaitement à la peau.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
5026
Pour l'avoir vécu, très, très douteuse cette défaite du PSG à la toute fin du match de la toute dernière journée qui empêche leur ennemi de toujours, l'OM, d'être sacré champion de France.John Doe a écrit : lun. 12 janv. 2026 19:50 ...mais aussi le titre qui leur échappe à la fin de la dernière journée, avec Bordeaux qui va gagner à Paris en toute fin de match avec le but d'un tout jeune Pascal Feindouno...
5027J'ai écouté une interview de Françis Llacer, un ancien du Paris de l'époque, sur 100% PSG et il a reconnu qu'ils n'avaient pas préparé le match et qu'ils ne s'étaient pas beaucoup fatigués. Il a aussi dit que si la situation avait été inversé il n'avait aucun doute sur le fait que les marseillais auraient fait pareil.Flykillerman a écrit : mar. 13 janv. 2026 08:46 Pour l'avoir vécu, très, très douteuse cette défaite du PSG à la toute fin du match de la toute dernière journée qui empêche leur ennemi de toujours, l'OM, d'être sacré champion de France.![]()
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
5028Oui j'imagine que cela aurait été valable dans l'autre sens égalementGwendal a écrit : mar. 13 janv. 2026 11:00J'ai écouté une interview de Françis Llacer, un ancien du Paris de l'époque, sur 100% PSG et il a reconnu qu'ils n'avaient pas préparé le match et qu'ils ne s'étaient pas beaucoup fatigués. Il a aussi dit que si la situation avait été inversé il n'avait aucun doute sur le fait que les marseillais auraient fait pareil.Flykillerman a écrit : mar. 13 janv. 2026 08:46 Pour l'avoir vécu, très, très douteuse cette défaite du PSG à la toute fin du match de la toute dernière journée qui empêche leur ennemi de toujours, l'OM, d'être sacré champion de France.![]()
5029Marseille n'avait pas perdu un match "imperdable" juste avant ?
Courbis, pour moi, ce sera toujours le gars qui affirmait que Saint-Etienne était avantagé parce que l'équipe joue en vert et que la pelouse est verte...
Courbis, pour moi, ce sera toujours le gars qui affirmait que Saint-Etienne était avantagé parce que l'équipe joue en vert et que la pelouse est verte...
5030Je ne sais pas s'il était imperdable, mais défaite contre...PSG lors de la 32ème journée. Bordeaux repasse devant ce soir là.Gillossen a écrit : mar. 13 janv. 2026 12:35 Marseille n'avait pas perdu un match "imperdable" juste avant ?
Courbis, pas d'avis.
5032Cette année là je crois que l'OM ne gagne aucun de ses deux matches contre Bordeaux, j'ai le souvenir d'un nul arraché par Bordeaux à l'aller et d'une grosse victoire au retour.