Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

668
Perso moi non plus. De plus, c'est quoi ce vieux coup bas fondé sur les préjugés envers les scénarios/personnages de jeux vidéos? On est plus dans les années 80, il y a bien longtemps qu'ils ont autant d'épaisseur que dans les livres ou les films (et parfois plus).
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.

671
Non. La série Final Fantasy compte 16 opus principaux. Pas 30. Et comment exactement compter beaucoup d'épisodes nuirait à un jeu vidéo mais être une grande saga serait bon pour un livre? Je ne saisis pas la logique là. De plus Tifa est un des personnages les plus appréciés de l'opus le plus apprécié de Final Fantasy, le VII, pas n'importe lequel.

Et si ce n'est qu'une histoire de dragons, ça peut s'arranger aussi, allez on y croit, c'est une rude bataille, mais après tout la team du VII sait les gérer, demandez à un certain Bahamut (qu'elle peut aussi à l'occasion invoquer d'ailleurs si ce n'est que ça), Tifa sait vaincre les dragons, c'est aussi simple que le lancer de blond :
La fantasy est uni-âge. Vous pouvez vous y mettre à la crèche, et elle vous suit jusqu'à la mort.
Terry Pratchett.

673
Bon bah puisque c'est un duel de mauvaise foi (et oui je défends ma collègue), alors prête pour les coups bas. Ne votez pas pour un Gary Stu (pendant masculin d'une Mary Sue) polygame. Ne votez pas Rand. Bon là je force j'admets, mais en vrai, ceux qui votent pour lui, qu'est ce que vous aimez à ce point chez lui? Cela m'intrigue, je n'ai jamais compris, il m'a toujours paru assez lisse et archétypal.
Terry Pratchett.

675
Yuna a écrit : jeu. 8 janv. 2026 19:46 Bon là je force j'admets, mais en vrai, ceux qui votent pour lui, qu'est ce que vous aimez à ce point chez lui? Cela m'intrigue, je n'ai jamais compris, il m'a toujours paru assez lisse et archétypal.
Pour être honnête, je vote plus pour la Roue du Temps (et tous les persos bien plus intéressants que Rand) que pour Rand lui-même ;)
Ceraeden a écrit : Grande et...looooooooooongue 🥱🥱🥱😴
C'est un long durant les tomes 9 et 10, certes, mais c'est pour permettre de profiter de la monté en puissance des tomes 11 à 14 :sifflote:

676
Rand a le tort... d'être Rand, il a besoin de soutien :lol:

Le ressenti d'agacement et de frustration que génère ce personnage en fait justement pour moi un héros moins archétypal, moins manichéen, plus complexe et humain d'une certaine manière, parfois imprévisible et il est forcément à part de la galerie des héros de la Roue du Temps... mais Egwene aurait ma préférence ;)

677
Yuna a écrit : jeu. 8 janv. 2026 17:43 Perso moi non plus. De plus, c'est quoi ce vieux coup bas fondé sur les préjugés envers les scénarios/personnages de jeux vidéos? On est plus dans les années 80, il y a bien longtemps qu'ils ont autant d'épaisseur que dans les livres ou les films (et parfois plus).
Pas un coup bas, ni un préjugé, juste qu'un personnage qui nous accompagne pendant quelque dizaines d'heures de jeu au plus ne peut pas nous imprégner autant qu'un avec qui l'on chemine sur 14000 pages ! ;)

Rand est pour moi un personnage bien moins archétypal que sont titre de Dragon (ou d'élu) ne laisserait penser. Rand est un anti-héro hanté par le fait qu'il va détruire le monde qu'il connaît pour le sauver et qu'il risque de devenir fou avant d'y arriver. On voit sa lente déchéance vers la folie qui empire de tome en tome. On voit son incapacité à tout gérer comme il s’imagine pourvoir le faire
► Afficher le texte
Ce jeune homme a qui l'on présente son destin comme vaincre lors de la bataille finale et qui se rends peu à peu compte que la guerre n'est pas la finalité, qui se retrouve avec plus de politique devant lui que de combats. Des obstacle que ses seuls pouvoirs ne peuvent résoudre. Enfin cet homme a qui l'on apprend à ne faire confiance à personne qui retrouve peu à peu le sens de l'amitié.
Bref un personnage profond qui ne peut s'apprécier complètement qu'en ayant suivit ses pas tout au long de l’œuvre qui l'accueille. Un personnage qu'on aime, pour le meilleur et pour le pire !

679
En fait en lisant vos réponses, je crois que je comprends même si je vois maintenant par ce que vous en dites, ce qu'il peut avoir comme côtés intéressants, ce qui me bloque avec Rand, c'est simple. J'ai du mal à m'y identifier et rentrer en empathie avec son point de vue du coup, je pense. Notamment parce que beaucoup de ses côtés classe de base corresponde à un certain fantasme de pouvoir masculin il me semble, qui me parle pas trop.
Terry Pratchett.