Re: Clair Obscur: Expedition 33

142
Aucun regret d'avoir commandé la version collector de mon côté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne regrette pas trop de ne pas avoir eu de places pour le concert :p
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V

152
Oui oui, j'en suis certaine, après beaucoup d'entraînement par contre :lol:

En vrai le système de combat est vraiment un de mes points préférés du jeu, c'est tellement SATISFAISANT quand tu réussis à faire ce que tu voulais faire, j'ai rarement connu ça ailleurs. (Du coup je ne suis pas du tout d'accord avec les points négatifs relevés par Numerama, je le trouve à l'opposé d'être punitif et pas du tout trop dur en mode normal :huh: )
"Chaque échec a un sens, et chaque victoire est gratifiante", je suis complètement d'accord avec ça.

156
Papa Noël étant passé par là, c'est à mon tour de lancer l'aventure ! :)

Le prologue est vraiment fort, même si forcément il m'a fait me poser plein de questions sur l'univers (pourquoi tout a l'air un peu cassé et en suspension, elle vient d'où la magie, ils parlent d'expédition sur le continent, ce qui signifie qu'ils sont sur une île ?)

Et globalement cette impression de dénument de l'humanité face à un environnement ultra hostile (l'arrivée de l'expédition sur le continent, pour ne citer que cela) ça me plait énormément et me rappelle vraiment cette ambiance qui m'avait plu dans l'Attaque des Titans.
Je ne suis pas allé voir d'interview de Sandfall mais pour moi cette influence me saute aux yeux. On retrouve vraiment ce côté recherche d'indice sur un monde dont on ne comprend pas grand chose, avec cette sensation d'extrême vulnérabilité qui renforce l'attachement pour les personnages.

Bref, tout cela pour dire que ça va vite me conquérir. Je viens juste d'arriver au village des Gestrals. J'ai tout juste battu le Sakapatate Ultime (il m'aura fallu 2 ou 3 essais, donc curieux de voir ce que ça donnera contre le maitre des lampes dont vous parlez ^^).

157
Eh bien je ne peux que te souhaiter une bonne aventure :D
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V