1309
par mamath1234
Ta'veren
Je ne sais pas trop quoi penser qu'une oeuvre soit "automatiqement écarté" même pour un usage "partiel" de l'IA. Je ne vois pas pourquoi un process créatif d'un artiste ne pourrait pas s'appuyer au moins en partie sur l'IA et ca me gêne d'autant plus pour les auteurs de science-fiction. Il y a surement pas mal de choses à essayer, à créer, en se servant de cette nouvelle technologie.
Je comprend bien évidemment que l'IA soit bannie de ces prix quand elle est une béquille qui vient remplacer un travail artistique, mais l'utilisation de l'IA peut surement faire partie pleinement d'un processus créatif original, je sais pas on pourrait imaginer qu'un auteur de SF décide que les réactions de tel ou tel personnage (par exemple un robot ou l'IA d'un vaisseau, ...) soit décidées par une IA qu'il aurait tuné.
Quid d'une IA encyclopédique, tu lui as passé l'ensemble de tes textes de ta beaucoulogie pour faire des recerches facilement. "Qu'est que j'ai raconté sur le port des chausettes à Tanchico" ?