Re: Critique ! [La reine sirène - Nghi Vo]
2Absolument pas au courant de cette sortie mais cela rejoint ma liste d'achat !
Re: Critique ! [La reine sirène - Nghi Vo]
3Je note, il m'a l'air intéressant, ne serait-ce que par les thèmes abordés
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Re: Critique ! [La reine sirène - Nghi Vo]
4Tiens, je pensais être venu donner mon avis !
Je rejoins en tout point la chronique. J'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture ! L'autrice a ce don de réussir à nous transporter avec brio dans cette ambiance "année folle", "âge d'or d'Hollywood".
Le roman m'a aussi fait un peu penser à une forme de "relecture" du mythe de Robert Johnson. J'ai aussi énormément adoré l'héroïne qui n'a d'héroïne que le nom.
Pas lu ses romans de "fantasy" plus classiques mais je suis absolument fan de cette autrice dans cette forme de réécriture !
Je rejoins en tout point la chronique. J'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture ! L'autrice a ce don de réussir à nous transporter avec brio dans cette ambiance "année folle", "âge d'or d'Hollywood".
Le roman m'a aussi fait un peu penser à une forme de "relecture" du mythe de Robert Johnson. J'ai aussi énormément adoré l'héroïne qui n'a d'héroïne que le nom.
Pas lu ses romans de "fantasy" plus classiques mais je suis absolument fan de cette autrice dans cette forme de réécriture !
Re: Critique ! [La reine sirène - Nghi Vo]
6Une très bonne lecture pour moi, que j'ai préférée à sa relecture de Gatsby, sans doute aussi par manque de familiarité avec le roman de Fitzgerald.
L'héroïne m'a été plus attachante dans son parcours, et un récit dans le cinéma classique marque toujours des points en ce qui me concerne.
Et j'avais en tête Ana May Wong, une actrice fascinante des années 20-30 qui aurait dû avoir une meilleure carrière n'eut été le code de censure et l'interdiction de ce que les américains appelaient la miscegenation et qui est évoquée dans le roman : impossible à l'époque de montrer une femme non blanche embrasser un acteur blanc...
Son rôle le plus connu est dans le Shangaï express de Sternberg où elle joue le deuxième rôle féminin aux côtés de Marlene Dietrich.
Pour en revenir au livre, je devrais mettre des guillemets à attachante car Wei reste droite dans ses bottes, sure de ce qu'elle veut, et c'est cette rage qui lui permet d'avancer.
Une lecture recommandée, surtout si si la période et le thème vous attire.
L'héroïne m'a été plus attachante dans son parcours, et un récit dans le cinéma classique marque toujours des points en ce qui me concerne.
Et j'avais en tête Ana May Wong, une actrice fascinante des années 20-30 qui aurait dû avoir une meilleure carrière n'eut été le code de censure et l'interdiction de ce que les américains appelaient la miscegenation et qui est évoquée dans le roman : impossible à l'époque de montrer une femme non blanche embrasser un acteur blanc...
Son rôle le plus connu est dans le Shangaï express de Sternberg où elle joue le deuxième rôle féminin aux côtés de Marlene Dietrich.
Pour en revenir au livre, je devrais mettre des guillemets à attachante car Wei reste droite dans ses bottes, sure de ce qu'elle veut, et c'est cette rage qui lui permet d'avancer.
Une lecture recommandée, surtout si si la période et le thème vous attire.