81
ca a l'air encourageant mais je me demande vraiment quel acteur pourrait correspondre a un personnage comme elric (vous connaissez beaucoup d'acteurs qui ont l'air d'etre tres faibles physiquement au point de devoir se droguer?)

86
Personnellement depuis qu'edward Norton m'est passé par la tête, je ne vois plus que lui.Au vu du film d'hier soir (tard), Rutger Hauer jeune aurait pu faire quelque chose aussi ...

87
Bon, alors, histoire de faire le point, je crois que côté casting, les choses ont évolué. Mettons de côté Ed Norton, Guy Pearce ou Jude Law ! Ou même le " vieux " que Moorcock avait en tête, ;) parce qu'il a changé d'idée : il voudrait maintenant un acteur de 18/20 ans, ou qui fasse cet âge-là. Et il a même déjà un nom en tête, et compte en discuter prochainement avec les frères Weitz. :oPS pour Thys : d'ailleurs, quelqu'un lui a proposé Michael Wincott et du tac-au-tac : trop vieux ! ;)PPS : Pour ceux qui n'aiment pas Elric, je rappelle que ce sujet est consacré au projet de film, pas les romans. :)Pour le reste, merci de prendre connaissance du topic si c'est la première fois que vous tombez dessus et voulez réagir. ;)

88
Oulà, 18/20 ans je trouve ça un peu jeune quand même :o personnellement, je verrais plus un acteur d'une petite trentaine d'années pour Elric, 25-30 ans quoi :) , enfin, faut voir qui Moorcock a en tête, c'est lui l'auteur de toute façon, il sait ce qu'il fait ;)

89
Un acteur 18/20 ans? Ce me semble un peu jeune tt de même... Et puis pour jonhy depp, je ne pense pas qu'il soit le genre d'acteur qu'il faille, et puis il a une apparence qui ne "correspond" pas trop au frêle elric... ;) ;) Mais de toute facon tant que morcoock dirige tout, ca ne peut q'être du bon. :-P

90
Bouh...moi aussi je voyais plutôt Elric avec un physique de trentenaire, ça fait un peu juvénile quand même 18/20... :? J'aimerai autant qu'il ait le visage un peu marqué de quelqu'un qui a déjà un peu roulé sa bosse...(certes on peu avoir vécu plein de trucs à 20 ans...mais bon, vous m'aurez compris....).Bref tout ça pour en arriver à cette conclusion : n'importe quoi d'abord, Michael Wincott il est même pas vieux! ;) Thys

91
L'age ne me dérange pas vraiment, vu que lorsque Elric est parti la première fois de Melnibonée il était "tout jeune". Limite jeune et bête, d'ailleurs...Par contre, j'aimerais assez qu'il soit charismatique et typé : pas le genre de visages qu'on voit dans le métro tous les jours, par exemple. (Je ne sais pas si je me fais clair, là...)

92
Vous êtes caustique, Mr Moorcock... :lol:
I was wondering if you could give us an update on the Elric movie. I think the first movie should just be the first book ... not the first two books. It's too good to cut down half the content. Thanks.Answer - Mr. Moorcock answered this question on 2003-09-15 18:47:47 What we have is mostly the first book and a bit of The Dreaming City story. But it gives me a chance to rewrite the series for this form. I kept nodding off through the Lord of the Rings movie -- sometimes it felt like a travelogue of New Zealand more than a piece of fiction -- and I kept wincing at the waste of money, using helicopter shots where they were scarcely needed. I'm actually trying to get us not to shoot in NZ. Then we can have a promo reading THE ONLY MODERN FANTASY MOVIE NOT SHOT IN NEW ZEALAND. I tend to prefer the SW desert and mountains for locations and I would be nice to bring an epic fantasy in actually under budget. But that's just me. If the first one goes, we get to do two more. If they go, we get to do them ad infinitum, I guess. Únlike a lot of readers, I don't give a damn about making them faithful to the books! I just want to make the best possible Elric movie and feel I can add some dramatic tensions. I should point out that this ruthless approach is much more mine than it is the Weitz brothers! All best, M

93
THE ONLY MODERN FANTASY MOVIE NOT SHOT IN NEW ZEALAND
Petit coup de gueule! :lol: C'est aussi une manière de faire parler je pense, et puis ça va jouer sur le ras-le-bol qui peut survenir après la tapage médiatique autour du SDA et de la Nouvelle-Zélande.
I don't give a damn about making them faithful to the books!
Ca aussi ça risque de faire couler de l'encre! Il est malin quand même... :lol: Thys

94
Sans doute, mais comme pour le moment, ça ne dépasse pas son site officiel, et que ce n'est même pas mis en évidence, ça n'a pas beaucoup de poids. Je me demande s'il tiendra forcément le même discours dans quelques temps. Mais il est malin, c'est sûr. :)Par contre, il n'a pas bonne mémoire ! :lol: Il a repéré un jeune acteur qui physiquement correspondrait parfaitement à Elric dans un feuilleton anglais, et il n'a même pas retenu son nom. ;)

95
Il a repéré un jeune acteur qui physiquement correspondrait parfaitement à Elric dans un feuilleton anglais, et il n'a même pas retenu son nom.
N'importe quoi cette fois! :lol: Si même lui n'y met pas du sien on est pas sorti de l'auberge... :roll: Thys

97
Pas mal pour ce qu'on en voit sur la photo de la news...mais je n'arrive pas à me représenter s'il est grand et quelle genre de carrure il a...Thys

98
Bon, je viens de tomber sur ce sujet et je réagis donc avec beaucoup de retard :oops: .Je trouve que c une bonne idée d'adapter Elric si l'esprit des livres est respecté et que la violence ne soit pas occultée car elle fait partie intégrante du personnage :) .Pour l'épée, je la trouve pas trop mal koike un peu courte :? .Et l'acteur mis en news semble pas mal même si il est difficile de juger de sa carrure sur la photo ;) .TanisPS : je suis d'accord avec toi Thys, Micheal Wincott aurait pu faire un très bon Elric avec quelques années en moins :roll: (mais bon un bon maquilleur peut corriger ça ;) ).

99
Je vous rappelle que les Elfes sont censé avoir un look jeune, de part leur immortalité.Aucune ride, aucune barbe, aucun défaut de visage? C'est ça un véritable elfe.Un jeune homme de 20 ans est donc un choix quasi indispensable.Mais bon, comme Moorcok a fait une croix sur le respect des bouquins, tout peut arriver.Cette décision ne me gène pas non plus: Elric n'est qu'une suite de nouvelles sans queue ni tête à part pour le 7ème volume.Je verrais le film comme une nouvelle de plus :)