868
par Ceraeden
Mage
Premier retour sur le version JDR de 1922 !
Je précise tout de suite avoir souscrit à l'ensemble en ne pensant pas y jouer un jour, surtout intéressé par l'objet livre et les informations supplémentaires sur l'univers.
Au final, il se pourrait que je le fasse jouer, rien de sûr encore, mais je n'ai donc pas encore eu l'occasion de mettre à l'épreuve le système de jeu.
Celui-ci laisse malgré tout une grande part à la narration et n'est absolument pas punitif pour les joueurs. Tout à fait ce que je recherche.
Venons en à l'objet livre : un étui magnifique, deux livres (celui de base et celui de la campagne) richement illustrés (comme on a pu le voir sur le forum, de très belles illustrations), et un écran très beau avec l'ensemble des informations essentielles pour le MJ.
J'ai parcouru les scénarii des braises de Prométhée (la campagne donc), qui reviennent sur des thématiques centrales de Célestopol : l'humanité des automates et les soulèvements sociaux. Je n'en dirais pas beaucoup plus, mais les scénarii sont tous différents dans leurs thématiques tout en suivant un fil rouge. Ils permettent aussi de croiser tout un tas de personnages emblématiques et donnent plusieurs pistes très intéressantes. Je ne sais pas encore dans quelle mesure je les adapterais, mais la base me semble très solide.
Le livre de base enfin : un véritable livre univers ! Il me semble incontournable pour quiconque aime l'univers de Célestopol, offrant de véritables compléments d'informations : si vous êtes intéréssés par la géopolitique de la Terre, par les personnages, centraux comme secondaires, par les différentes factions, classes sociales qui fourmillent à Célestopol, vous y trouverez forcément votre compte.
Certaines théories peuvent s'y trouver confirmées, quand d'autres pistes semblent s'y affirmer - pour de potentielles suites?
Ici non plus je n'en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de la découverte.
Pour moi, c'était une très bonne lecture, au delà même de mes attentes !