Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]

430
Ah, ce duel-là, il me fait "peur" depuis le début… Je suis presque sûre que Perceval va sortir Conan, et ça me ferait quand même sacrément mal au cœur.

Conan, c'est probablement le personnage emblématique sur lequel j'avais le plus d'a priori. Et puis j'ai lu Conan, les versions traduites par Louinet, celles de Howard, pas les abominations commises par Sprague de Camp (je le déteste si fort à cause de ça, ça et son attitude si nulle pour garder la mainmise sur les textes, jusqu'à sa mort). Je l'ai fait pour la "culture fantasy", pour dire que j'avais essayer, au moins. J'ai été la première surprise de trouver ça vraiment bien, et autrement plus intéressant que le film, qui a pourtant son lot de fans. Autrement plus intéressant aussi que les illustrations signées Frazetta (non, Conan n'est pas un barbare en slip aux pieds duquel se languissent des femmes en string).

Bref, aujourd'hui, Conan, c'est l'évident choix du cœur, c'est mon acte de rédemption pour des années à l'avoir snobé pour de mauvaises raisons. Perceval, il est sympa, mais à mes yeux, il n'est pas au niveau (et Astier a fini par m'exaspérer, ça n'aide pas).

431
Perceval sert un roi, Conan les décapites !

Je dis pas que vous êtes des social traîtres si vous votez pour Perceval ( mais je le pense très fort 😁 )

Parce que mine de rien Conan il a des problèmes avec la police avec les monarques et sauve toujours la veuve et l'orphelin au détriment même de l'argent. C'est un vrai camarade de lutte. Conan et un authentique héros badass et très éloigné justement de l'image macho et vieillotte qui lui colle à la peau.

Voter pour le Cimmerian par Crom c'est l'esprit de 1789 !
( J'en fais trop je sais, mais j'ai vraiment pas envie que Conan se fasse dégager par Perceval que j'aime bien ou demeurant mais c'est pas pareil quoi )

432
Malta Vestrit a écrit : mer. 19 nov. 2025 12:23 Alors que Perceval c'est la gentillesse, la loyauté, et en plus il a un DESTIN :D
Mouais, le côté gentil, c'est valable pour les premiers livres, mais plus ça avance, moins il l'est, gentil, le Perceval. Je dirais même qu'il devient désagréable. Toujours à crier.
J'ajouterais que le personnage est tellement secondaire qu'il n'est même pas dans le dernier film, ni même le suivant 😇
Et que Karadoc est, sans lui,bien plus intéressant dans le dernier film qu'il ne l'a jamais été 😁