Re: Infos ! [Le Tournoi édition 2025]
382Alala, j'ai voté Syffe parce que j'adore le cycle qui porte son nom. Mais je comprend que Gd soit un personnage bien plus installé dans l'esprit des fans.
383Idem, j'ai voté Syffe parce que j'aime le personnage, le cycle et l'auteur, mais contre un autre adversaire j'aurais sans doute voté Ged.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
384Effectivement, je ne connais pas Syffe mais je connais bien Ged puisqu'à la maison nous somme deux lecteurs de Terremer et quatres spectateurs de l'adaptation par G. Miyazaki. Donc j'ai voté pour lui.alana chantelune a écrit : lun. 10 nov. 2025 13:07 Alala, j'ai voté Syffe parce que j'adore le cycle qui porte son nom. Mais je comprend que Gd soit un personnage bien plus installé dans l'esprit des fans.
Modifié en dernier par Médicastre le lun. 10 nov. 2025 21:51, modifié 2 fois.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
386En pleine lecture de l'intégrale de Terremer, le vote est ce soir évident de mon côté !
387J'avais voté Syffe, parce que Terremer m'est tombé des mains à l'époque, mais je retenterai le voyage un jour.
Et pour Hisoka VS Ben le Vif; on est sur du lourd de chez lourd aujourd'hui !
J'aime vraiment bien Hisoka, mais face au meilleur mage de l'histoire, à la puissance capable d'ébranler des dieux eux-mêmes, tout en gardant la méga-classe en toute circonstance, mon choix est fait !
Go Ben !
J'aime vraiment bien Hisoka, mais face au meilleur mage de l'histoire, à la puissance capable d'ébranler des dieux eux-mêmes, tout en gardant la méga-classe en toute circonstance, mon choix est fait !
Go Ben !
388Guigz a écrit : mar. 11 nov. 2025 12:08
389Dois-je vraiment préciser pour qui je vote aujourd'hui ?
Je crois qu'on pourrait très rapidement résumer mon activité sur ce forum comme ça :
(c'est juste un gif fait maison, je le mets derrière une balise pour ne pas gêner votre lecture de la page.)
Ben le Vif est un mage très puissant, très malin, aux multiples... facettes et mystères, Erikson est loin d'avoir tout dévoilé sur lui. C'est surtout un Brûleur de ponts et de la même façon que l'esprit de cette unité s'est créé en traversant le désert de Raraku, mon "amour" pour eux s'est créé en lisant leur histoire tout au long du cycle. Le Livre des Martyrs est plein de personnages puissants, de dieux, d'ascendants, de gerriers quasi-invincibles, il faut bien aux Malazéens quelques compagnons à la hauteur des dangers qu'ils affrontent et Ben le Vif assume ce rôle, c'est le parfait osselet pipé dans la faille parmi les gros bourrins et les grosses scènes de bagarre : il est fort mais écrit assez subtilement pour ne pas gâcher le plaisir de ses apparitions salvatrices.
Bon, je peux quand même l'avouer : Ben le Vif n'est même pas mon personnage préféré du Livre des Martyrs, je l'aime beaucoup mais j'ai en fait beaucoup plus d'affection pour les simples soldats, ceux qui essaient de survivre au moindre coup d'épée, comme Violain, quand bien même il a la puissance d'un char d'assaut dans sa sacoche à munitions.
Je crois qu'on pourrait très rapidement résumer mon activité sur ce forum comme ça :
► Afficher le texte
Ben le Vif est un mage très puissant, très malin, aux multiples... facettes et mystères, Erikson est loin d'avoir tout dévoilé sur lui. C'est surtout un Brûleur de ponts et de la même façon que l'esprit de cette unité s'est créé en traversant le désert de Raraku, mon "amour" pour eux s'est créé en lisant leur histoire tout au long du cycle. Le Livre des Martyrs est plein de personnages puissants, de dieux, d'ascendants, de gerriers quasi-invincibles, il faut bien aux Malazéens quelques compagnons à la hauteur des dangers qu'ils affrontent et Ben le Vif assume ce rôle, c'est le parfait osselet pipé dans la faille parmi les gros bourrins et les grosses scènes de bagarre : il est fort mais écrit assez subtilement pour ne pas gâcher le plaisir de ses apparitions salvatrices.
Bon, je peux quand même l'avouer : Ben le Vif n'est même pas mon personnage préféré du Livre des Martyrs, je l'aime beaucoup mais j'ai en fait beaucoup plus d'affection pour les simples soldats, ceux qui essaient de survivre au moindre coup d'épée, comme Violain, quand bien même il a la puissance d'un char d'assaut dans sa sacoche à munitions.
"Si tu bouges un temps soit peu, tout sera terminé. Il ne faut pas que cette rose blanche suce tout ton sang, avant qu'il soit trop tard." Ikki, Les chevaliers du Zodiaque : Les guerriers d'Abel.
391J'ai cru comprendre qu'il était vivement conseillé de voter Ben le Vif, alors j'ai voté pour lui 
I leaden your foes with the weight of my curse. So mote it be. Hecate
392Swiss potato a écrit : mar. 11 nov. 2025 13:42 J'ai cru comprendre qu'il était vivement conseillé de voter Ben le Vif, alors j'ai voté pour lui![]()

393Hisoka, c'est le combattant ultime. Une soif de batailles inextinguible. Son but ultime? Livrer les plus beaux combats possibles. Pour cela, il infiltre la brigade de brigands la plus dangereuses au monde, dans le seul but de pouvoir en affronter le chef.
Il survit à un combat épique, mais dont les dés étaient sacrément pipés. Même la mort ne peut l'emporter, et ouais!
Loin d'être le simple Joker de Wish que peut laisser supposer son apparence, c'est un personnage très charismatique, qui bouffe la scène par sa seule présence.
C'est certainement l'un des meilleurs antagonistes, tous mangas confondus, et pourtant, je ne suis pas le plus fervent admirateur d'Hunter X Hunter
Il survit à un combat épique, mais dont les dés étaient sacrément pipés. Même la mort ne peut l'emporter, et ouais!
Loin d'être le simple Joker de Wish que peut laisser supposer son apparence, c'est un personnage très charismatique, qui bouffe la scène par sa seule présence.
C'est certainement l'un des meilleurs antagonistes, tous mangas confondus, et pourtant, je ne suis pas le plus fervent admirateur d'Hunter X Hunter
394Tout est dit ! La classe, le panache, la puissance, il a tout !Ceraeden a écrit : mar. 11 nov. 2025 14:26 Hisoka, c'est le combattant ultime. Une soif de batailles inextinguible. Son but ultime? Livrer les plus beaux combats possibles. Pour cela, il infiltre la brigade de brigands la plus dangereuses au monde, dans le seul but de pouvoir en affronter le chef.