A côté du Xenomorphe d'Alien, le Predator voit aussi son retour sur les écrans ces dernières années. Il y a eu le film "The Predator" en 2018, et depuis 2020 il y a eu trois films réalisés par Dan Trachtenberg : Prey, Killer of Killers (film d'animation sorti sur D+) et donc cette semaine Badlands.
Je ne connaissais pas spécialement cette franchise, à part le film original de 1987, mais comme j'avais bien aimé le 10 Cloverfield Lane du même réalisateur, j'avais regardé Prey que j'avais bien aimé et je suis allé voir Badlands au cinéma et j'ai aussi bien apprécié!
► Afficher le texte
Comme je disais j'ai pas beaucoup de points de comparaison avec le lore de la franchise, mais les thèmes sont intéressants, les scènes d'actions sympa et assez variées. Même l'alien sidekick drôle marche relativement bien même si ce n'est pas le genre de film dans lequel on s'attend à le trouver haha
Donc je me suis dit autant ouvrir un sujet, d'autant plus qu'il semblerait qu'à l'instar d'Alien, Disney (propriétaire de la 20th Century Fox) ait envie d'exploiter la franchise, mais en laissant une personne aux manette (Trachtenberg donc).
► Afficher le texte
Et en plus, le film continue l'hybridation avec l'univers d'Alien, peut-être que ça annonce d'autres cross-over à l'avenir.